instagram
PRO A


ALAIN WEISZ N'A "AUCUN REPROCHE À FAIRE" À SES JOUEURS

Alain Weisz Nancy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu 99-92 par Orléans après deux prolongations et avec seulement cinq joueurs professionnels, le SLUC Nancy a été exemplaire samedi soir.

La première fois ce fut Antoine Eito à 1,8 seconde de la fin après avoir remonté le terrain. La deuxième fois ce fut Kyle McAlarney après rebond offensif. Les deux arrières d'Orléans ont égalisé à 3-points à la fin du temps réglementaire puis de la première prolongation. 

Avec seulement cinq pros utilisés entre 41 et 50 minutes, Nancy a fini par craquer. Alain Weisz était forcément déçu. Mais il ne voulait pas enfoncer ses joueurs.

"Mes joueurs ont une nouvelle fois été exemplaires en combativité, en détermination et en qualité, a-t-il réagi sur le site Internet du club.

On a trouvé un Zach Moss à 30 d’évaluation, avec un match énorme de Randal Falker, mais aussi un Bandja Sy très bon.

Nous sommes frustrés car à deux reprises il doit être gagner ce match, mais il est perdu. C’est pas faute d’avoir donné comme consignes de faire faute sur la dernière action. Mais je pense que Benjamin avec 4 fautes n’a pas voulu prendre de risque et laisse Eito mettre un gros tirs qui nous envoie en prolongation.

Et puis vient le tir de McAlarney au bout de la première prolongation… Deux moments déterminants (tirs au buzzer de Eito et McAlarney) qui leurs permettent de rester en vie alors que le match était censé être gagné.

Je n’ai, poiurtant, aucun reproche à faire à mes joueurs. Cette défaite est à l’image de la saison : sept points d’avance à 1 minute 40 de la fin de la rencontre… et on le perd. C’est dommage.

Même sans Andy (Panko), on a tout donné pour le gagner mais à la fin il manque encore quelque chose… Mes joueurs ne sont pas récompensés. Ils ont fait le maximum. Les joueurs Espoirs nous ont beaucoup aidé dans les rotations !”

24 avril 2016 à 14:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges