PRO A

ALAIN WEISZ SALUE LE RETOUR DE RANDAL FALKER

Alain Weisz salut la bonne entrée de Randal Falker
Crédit photo : Olivier Fusy

Nancy respire.

Après un début de saison catastrophique (neuf défaites de suite), le SLUC a décroché sa première victoire officielle depuis la réception de Strasbourg en Coupe de France le 23 septembre. Opposé aux Belges du Spirou Charleroi lors de la quatrième journée de l'Eurocup, le club lorrain s'est imposé sur le score de 67 à 63.

"C’est positif quand on perd neuf matchs consécutifs, souligne Alain Weisz sur le site officiel du club. Ce soir (mercredi), nous avons fait un match différent en terme de scénario. On s’est tout de même fait peur alors que nous menions de 11 points. Nous avons alors retrouvé ce cocktail terrible de ballons perdus et lancers-francs manqués. Nous avons remporté le match sur notre défense et c’est très positif. Nous avons eu des clients avec les frères Baron, mais nous avons su les limiter."

Un succès qui coïncidait avec le retour sur le terrain de son pivot américain Randal Falker. Si le MVP étranger de Pro A 2014 n'a pas fait d'étincelles statistiquement parlant (2 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 balles perdues pour 4 d'évaluation en 13 minutes), le défenseur a offert une rotation supplémentaire dans la raquette et densifier le secteur intérieur, même si McCrea n'a pas joué.

"Randal a amené des choses en défense.  Il était présent et c’est une excellente chose. Nous n’avons pas eu de déficit sur le poste 5. C’est bien de le voir progresser de jour en jour. Il a rendu service."

Prochain rendez-vous pour les Nancéiens, le dimanche 8 novembre à 17 heures pour la réception du Limoges CSP. 

05 novembre 2015 à 16:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées