instagram
PRO A


ALAIN WEISZ SE SENT "MENACÉ" PAR UNE ÉVICTION

Alain Weisz SLUC Nancy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alain Weisz sait que ses jours sont comptés au SLUC Nancy après la défaite contre Le Portel.

A la 29e minute, le SLUC Nancy menait 61 à 46. Avant de totalement de s'écrouler, prendre un 31-13 dans le dernier quart-temps, pour s'incliner 80 à 74 contre Le Portel, adversaire direct pour le maintien. Après la rencontre, le coach des Couguars Alain Weisz était dépité. Son équipe est dernière de Pro A avec sept défaites en neuf matchs.

« C’est une soirée catastrophique, a-t-il reconnu dans L'Est Républicain. Dans la manière dont on perd le match, dans notre incroyable dégringolade dans le dernier quart-temps, sans bien sûr parler du résultat à domicile contre une équipe qui est un adversaire direct. Le public nous a sifflés, et je le comprends. Maintenant, à nous de rester professionnel, de préparer le match contre Strasbourg même si, c’est la loi du métier, je me sens aujourd’hui menacé. On est seul dernier, C’est incompréhensible de perdre un match qu’on n’avait plus qu’à plier lorsqu’on menait de 15 points. On manque des lancers francs, des paniers faciles sous le cercle, on donne la balle à l’adversaire et on prend un… 11-0 en 1 minute 30 secondes. C’est incroyable ».

Ce week-end, Nancy affronte Strasbourg, une équipe en forme (trois victoires sur les quatre dernières journées de Pro A). Mais cette saison, le SLUC a battu le premier (Monaco) et l'un de ses dauphins (Chalon-sur-Saône). Alors tout reste possible.

22 novembre 2016 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges