PRO A


ALAIN WEISZ VEUT UN TITRE CETTE SAISON

Alain Weisz fait le bilan et veut un titre en fin de saison
Crédit photo : Olivier Fusy

Cinquième du championnat (10 victoires et 7 défaites), toujours en course pour la Coupe de France, qualifié pour la Leaders Cup à Disneyland Paris, dans les clous sur la scène européenne pour les huitièmes de finale de l'Eurocup, le SLUC Nancy a vécu une première partie de saison conforme à ses objectifs.

 

A mi-parcours, Alain Weisz s'est confié au site officiel du club nancéien afin de faire un premier bilan sur ce début de saison. 

"Sur le plan sportif, nous avons atteints nos objectifs au long de la première moitié de la saison. Maintenant, la vraie réussite consiste à gagner une compétition ou à faire des Playoffs solides comme l’an dernier. Sur le plan collectif, l’équipe a fait un début de saison correct."

Saluant un groupe où "l’atmosphère de travail est excellente" et où" l’ambiance entre les joueurs est, elle, aussi très appréciable", le Marseillais n'oublie pas de mettre en avant les bonnes performances de son intérieur Florent Pietrus, récent MVP de la dix-septième journée, que l'ancien sélectionneur des Bleus ne tarit pas d'éloges.

"Il faut souligner la grande saison que Florent Pietrus est entrain de réaliser. Flo n’a plus rien à prouver et met un point d’honneur à afficher un visage plus offensif, sans oublier de défendre. C’est sa force principale, tant en Eurocup qu’en championnat. C’est sans doute sa meilleure saison depuis son départ de la France, il y a une dizaine d’années, et j’en suis très heureux. Il s’affirme depuis le début de la saison comme un grand capitaine. Il a toujours la bonne attitude et les bons mots pour relancer des joueurs qui peuvent être dans le doute ou qui sont peut-être dans l’erreur. C’est pour moi une révélation. J’ai toujours connu Florent très discret et aujourd’hui, il a le pouvoir et le devoir de conduire cette équipe. Il le fait à la perfection."

Assurant jouer la Leaders Cup "à fond", faire le maximum en Eurocup, aller le plus loin en Coupe de France et accrocher les playoffs, le SLUC veut plus que jamais remporter un titre cette saison et ainsi décrocher un nouveau trophée. La dernière fois que la formation de l'Est avait levé les bras au ciel, c'était à l'occasion du doublé champion de France - Match des Champions en 2011.

24 janvier 2015 à 09:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets