PRO A


ALBICY : "ON N’A PAS PEUR D’AFFRONTER LE MANS"

Andrew Albicy GravelinesDunkerque
Crédit photo : BCMBasket

Samedi à 20 heures, le BCM Gravelines-Dunkerque attaque ses playoffs. Match 1 au Mans.

Absent des playoffs les deux dernières saisons, le BCM Gravelines-Dunkerque aura à coeur de bien faire cette année. Mais la tâche ne sera pas facile, l'équipe devant affronter en quart de finale le vainqueur de la Coupe de France (Le Mans) sans avoir l'avantage du terrain. Mais Andrew Albicy, qui se souvient des trois défaites cette saison contre le MSB (deux en championnat, un en demi-finale de Coupe de France), n'a pas peur. Il s'est exprimé sur le site Internet de son club.

« C’est un autre championnat qui commence. On ne sait vraiment pas quelle équipe peut gagner. À nous de sortir notre meilleur jeu et être présent à ce moment-là. Ce sont des rencontres vraiment très importantes. On aura besoin de tout le monde. On attendait ça depuis un moment. On va essayer de faire un coup au Mans dès samedi.

On n’a pas peur d’affronter Le Mans. Au contraire, c’est une motivation supplémentaire pour les battre. Les trois matchs que l’on a perdu contre eux sont vraiment oubliés. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées pendant la saison et je pense que la partie où ils nous ont battus à domicile, on n’était pas bien. On ne développait pas notre meilleur basket à cette époque-là. Aujourd’hui, je sens que l’on retrouve bien l’équipe malgré notre défaite à l’ASVEL. On est mieux défensivement et au niveau de l’intensité »

13 mai 2016 à 16:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées