instagram
PRO A


ALEX ORIAKHI EST LE NOUVEAU PIVOT DU LIMOGES CSP

Après les refus de Coleman Collins, Akin Akingbala et Trent Plaisted, le CSP se devait de trouver son pivot JNFL en vue de la reprise la semaine prochaine.

C'est maintenant chose faite puisque le club annonce que le pivot états-unien Alex Oriakhi (2,06 m, 23 ans, 116 kg) a signé en faveur du club limousin. Comme l'an passé avec Ty Walker, le staff limougeaud fait donc le choix de débuter la saison avec un rookie américain au poste de pivot.

Champion NCAA, drafté par Phoenix

Alors que le technicien du CSP Jean-Marc Dupraz avouait hier que tout pouvait aller très vite quant à la signature du tant attendu nouvel intérieur des Limougeauds, le club surprend avec la signature de ce jeune joueur, qui vient tout juste de boucler sa carrière universitaire dans l'université du Missouri.

Ayant débuté son cursus au sein des Connecticut Huskies avec qui il avait été champion NCAA en 2011, mais sans grand temps de jeu, Oriakhi est allé chercher à Missouri un rôle plus important. Bien lui en a pris puisque l'ancien numéro 34 de UConn, gros rebondeur et défenseur dissuasif, a signé une probante saison senior avec 11,2 points à 63,9%, 8,4 rebonds et 1,6 contre en 26 minutes. De quoi se voir drafter en 57e position en juin dernier par les Phoenix Suns, qui ne lui ont pour l'heure pas offert de contrat.

C'est donc en Europe, à Limoges, que le natif de Lowell va devoir prouver aux dirigeants des Suns qu'il mérite sa place dans la grande ligue. Reste à savoir comment il s'adaptera au jeu européen. Avec cette signature, Frédéric Forte et le CSP bouclent leur recrutement, à moins d'une semaine de la reprise de l'entraînement.

L’effectif de Limoges version 2013-2014 :
  • Taurean Green – Joseph Gomis (suspendu jusqu’au 15 décembre) – Valentin Estienne.
  • Alex Acker – J.R. Reynolds.
  • Nobel Boungou-Colo – Gaylor Curier – Paul Rigot.
  • Adrien Moerman – J.K. Edwards – Lucas Paoletti.
  • Alex Oriakhi – Fréjus Zerbo.

Posté par Benjamin Bonneau

02 aout 2013 à 07:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne