instagram
PRO A


ALEXANDRE CHASSANG PRÊT À EXPLOSER ET GAGNER L'APPART CITY CUP

Chassang
Crédit photo : Sébastien Grasset

Homme fort de la pré-saison de l'ASVEL, Alexandre Chassang, 20 ans, pourrait être l'un des révélations du championnat de France cette saison.

Avant de disputer l'Appart City Cup à Nantes, il se confie.

Il sera certainement l'un des jeunes à suivre cette saison en Pro A. L'un de ses jeunes sur lesquels l'ASVEL a misé depuis plusieurs années et qu'elle espère voir exploser. Cela tombe bien, John David Jackson leur a confié le poste à ces jeunes. Alexandre Chassang (né en 1994) et Livio Jean-Charles (né en 1993) seront tous deux responsabilisés sur ce poste avec le départ du vétéran Amara Sy. Sans oublier le jeune Stéphane Gombauld (né en 1997) derrière.

Alexandre Chassang a désormais l'âge pour vraiment jouer avec les grands. A pas encore 21 ans et après deux saisons avec un rôle mineur (10 minutes de moyenne en 2013/14 puis 12 minutes en 2014/15), le natif de Chatenay-Malabry (92) est désormais prêt à passer un cap. En pré-saison, ce poste 4 solide, grand pour la Pro A sur sa position (2,05 m) et capable de s'écarter du panier (40 tirs à 3 points tentés en 28 matchs de saison régulière l'an passé) a été l'un des joueurs en vu de l'ASVEL. Contre le Maccabi Tel-Aviv, il a notamment marqué 18 des 62 points de l'ASVEL. Il confirme ainsi sa belle fin de saison passée (record de points en playoffs contre Le Mans) où il avait gagné en responsabilités (plus de 16 minutes de temps de jeu sur les sept derniers matchs, playoffs inclus).

"J'essaye de répondre le mieux aux attentes du coach que ce soit en attaque ou en défense. Il attend que je rentre avec beaucoup d'énergie sur le terrain que je fasse des stops défensif et qu'en attaque je joue juste en prenant tous mes tirs ouverts, en donnant la bonne passe..."

De quoi imaginer une explosion cette saison ? Peut-être, mais l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral ne veut pas se mettre de pression supplémentaire en le déclarant.

"C'est sur que mon temps de jeu sera plus conséquent comme je partagerai le poste 4 avec Livio Jean-Charles. Ça peut être l'année de l'exposition si je suis constant et que j'apporte quelque chose à tout les matchs en attaque et en défense."

Mais cette saison, ça peut aussi être la bonne année pour l'ASVEL. Pour lui, l'équipe avance bien.

"La pré-saison se passe plutôt pas mal, nous a-t-il confié jeudi. On commence à avoir des automatismes intéressants avec les nouveaux joueurs. Les arrivées en plus de David Andersen (déjà depuis une semaine) et de Charles Kahudi vont nous faire le plus grand bien pour compléter cette équipe."

De quoi nourir des ambitions de trophée.

"Collectivement on vise une coupe, un titre. Enfin on veut gagner quelque chose cette année. Individuellement, comme je l'ai dit précédemment, je veut être constant à tous les matchs et vraiment être un joueur indispensable à l'équipe, un joueur qui peut changer la physionomie d'un match."

Un trophée, l'ASVEL peut aller en décrocher un dès ce week-end à Nantes. Le club villeurbannais y dispute l'Appart City Cup, tournoi phare de la pré-saison dont l'équipe de J.D. Jackson est tenante du titre.

"L'Appart City Cup est un bel événement regroupant de très bonnes équipes, donc c'est vraiment un bon tournoi. Gagner ce tournoi est intéressant pour connaître notre niveau. Nous sommes une équipe de compétiteurs, nous ne jouons pas des tournois pour les perdre", dit-il sur un ton déterminé.

Déterminer, c'est bien le mot pour Alexandre Chassang, un talent méconnu du grand public qui attend son heure. Et celle-ci pourrait enfin être arrivée.

Le programme de l'Appart City Cup :

Vendredi 25 Septembre 2015

  • 19h00 : Demi-finale 1: Le Mans / Limoges
  • 21h00 : Demi-finale 2: Partizan Belgrade / ASVEL

Samedi 26 Septembre 2015

  • 15h00 : Finale de l’Appart City Cup : Gagnant demi-finale 1 vs Gagnant demi-finale 2
  • 17h00 : Match de gala entre Tony Parker Team et Cholet

Plus d'informations sur appartcitycup.com

25 septembre 2015 à 08:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges