instagram
PRO A


ALI TRAORÉ : "ON PEUT SE PERMETTRE DE RÊVER"

Ali Traoré :
Crédit photo : Sylvain Vergne

Jeudi soir, le Limoges CSP s'est imposé au Palio contre Milan (74-65).

Pour Ali Traoré les solutions restent collectives, surtout face au contexte actuel :

« On a voulu prouver qu’on était un groupe, mercredi on a fait une sortie tous ensemble histoire de vraiment ressouder le groupe et de passer un bon moment ensemble, pour se sentir bien en dehors du terrain et pour faire une performance sur le terrain ça a beaucoup aidé. On a pris du plaisir à jouer ce soir (jeudi), à se passer la balle, à défendre tous ensemble et à avoir cette belle victoire en Euroleague. (le contexte) se surmonte tous ensemble, collectivement. Mais vraiment le coach a vraiment tout fait pour qu’on soit un groupe, qu’on soit dans notre bulle pour venir ici avec l’esprit conquérant. »

 Concernant le jeu collectif très pauvre de Milan, l'international français s'y attendait.

« On n’est pas surpris, j’ai vu deux, trois matchs de leur part, on a regardé leurs statistiques et l’équipe joue beaucoup pour Gentile qui a un talent extraordinaire alors des fois les autres le regarde jouer un peu, alors on a essayé de l’isoler le plus possible pour voir s’ils allaient trouver des solutions collectives, ce qui n’a pas été le cas ce soir (jeudi). On a été très agressif en défense, on a coupé Gentile du reste de l’équipe, on a bien appliqué les consignes du coach. Je pense que ce sera un nouveau départ et on se rend compte que cela passe par le collectif, on a trouvé la recette et j’espère qu’on va réussir à l’appliquer. On rebascule sur le championnat dès lundi avec Chalon-Reims et une confirmation passera par une victoire à Chalon-Reims. »

 Sur une éventuelle qualification pour le Top 16, le natif d'Abidjan est optimiste.

« On a gagné les matchs qu’il fallait sur cette phase aller, à nous de refaire la même chose sur cette phase retour et après franchement on est totalement dans les clous, pourquoi pas essayer de prendre un exploit face aux gros, on peut se permettre de rêver. »

13 novembre 2015 à 11:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra