instagram
PRO A


ALINGUE APPREND LE HAUT NIVEAU AVEC DIJON

Jacques Alingue découvre et apprend avec Dijon
Crédit photo : FOXAEP

Du parquet d'Haguenau (NM3) en 2009 à celui du Centro Insular de Deportes (Gran Canaria, Espagne) en décembre 2014, il n'y a qu'un pas.

Une marche en avant qu'a enclenché Jacques Alingue (2,03m, 26 ans) en rejoignant Dijon (Pro A) cet été en provenance de Souffelweyersheim (Pro B). Avec la JDA, l'intérieur découvre l'élite française et le Coupe d'Europe, une première dans sa carrière. A force de travail et de persévérance, le natif d'Avranches mesure chaque jours le chemin parcouru et savoure le fait d’être en Bourgogne. Le Français s'est confié au Bien Public sur sa nouvelle vie avant d'affronter l'équipe espagnole.

« Je découvre la Pro A, et mon objectif est de montrer que j’ai le niveau. La coupe d’Europe, ce n’est que du bonus, un peu la cerise sur le gâteau. C’est un truc tout nouveau pour moi. Les voyages sont assez longs, mais on découvre des pays, de nouvelles cultures, de nouvelles salles… Le niveau est élevé en Eurocup, Gran Canaria était par exemple la cinquième équipe d’Espagne l’an passé. En jouant contre eux, en les observant, j’apprends forcément des choses. C’est une expérience que tout bon basketteur professionnel devrait avoir dans son cursus, c’est très enrichissant. De toute façon, je répondrai présent à chaque fois que le coach m’appellera sur le terrain. »

Progressant chaque semaine au fil des entraînements au contact du fantasque Andre Harris et du vieux briscard Zach Moss, Jacques Alingue est à bonne école. Auteur de 2,9 points à 64,3%, 2,8 rebonds et 0,1 passe pour 4,8 d'évaluation en 11 minutes sur 8 matchs de Pro A, le rookie fait le job en rotation pour sa découverte de la division. 

Face à Bourg-en-Bresse le 29 novembre dernier (victoire 101-96), il a même établi sa meilleure évaluation de la saison (6 points et 6 rebonds pour 10 d'évaluation en 9 minutes). 

03 décembre 2014 à 12:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges