instagram
PRO A


ALINGUE N'AVAIT JAMAIS IMAGINÉ DÉFENDRE SUR FLO PIÉTRUS

Alingue n'avait jamais imaginé défendre sur Flo Piétrus
Crédit photo : FOXAEP

Ce samedi, la JDA Dijon va essayer d'engranger une troisième victoire consécutive contre le SLUC Nancy.

Parmi les duels de la rencontre, le très expérimenté Florent Piétrus contre le rookie Jacques Alingue (2,03 m, 26 ans) à l'intérieur. Le Franco-Tchadien qui a grimpé les échellons un à un (NM3, NM2, NM1, Pro B puis Pro A cette saison) est tout heureux d'affronter la légende du basketball français.

"C’est un joueur que j’ai longtemps regardé à la télé, avoue-t-il sur le site de la LNB. Il y a 5 ans, jamais je n’aurais pu imaginer jouer un jour contre lui ! C’est clair que pour moi, c’est le kiff ! C’est une double-motivation de savoir que je joue contre Florent Pietrus, même si je suis toujours motivé, c’est une motivation supplémentaire. En plus, quand j’étais plus jeune, mon coach à Souffelweyersheim me disait toujours de le prendre pour modèle parce que c’est à peu près le même profil que moi : la défense, les rebonds, l’impact, même si cette année il marque plus."

Mais au coeur de la rencontre, l'ancien étudiant en mathématiques ne risque pas de penser au duel. Car après une période de crise, Dijon semble repartir vers l'avant. Il était temps si les Bourguignons veulent accrocher les playoffs. L'ancien pilier du BC Souffelweyersheim revient sur cette série noire.

"C’est un tout. Il y a eu de la fatigue liée à la Coupe d’Europe et puis surtout la perte de Ferdinand Prénom, qui était notre principal point de fixation à l’intérieur. Après, quand on perd un, deux matchs, on se pose des questions et on n’est plus en confiance. Il n’y a pas eu de problèmes à l’intérieur du groupe, pas du tout, c’est juste la combinaison de ces facteurs."

 

17 avril 2015 à 14:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks