instagram
PRO A


AMICAL : L'ASVEL DOMINE LIMOGES

Crédit photo : Vincent Janiaud

Le champion de France a livré une prestation convaincante face à une équipe de Limoges trop inconstante et s'impose 87-78 sous les yeux de Tony Parker.

La ville de Veauche (42) avait mis les petits plats dans les grands ce vendredi soir en accueillant dans son modeste complexe sportif les deux derniers champions de France l'ASVEL et Limoges, le tout sous les yeux de Tony Parker et commenté en direct par David Cozette et George Eddy.

Devant le patron, les joueurs de l'ASVEL ont montré un visage séduisant, prenant rapidement les devants grâce notamment à l'adresse à 3 points d'Adrian Uter et Nicolas Lang. Walter Hodge est parfait dans son rôle de chef d'orchestre et Darryl Watkins en profite pour se montrer à son avantage dès son entrée en jeu.

Côté CSP, la mise en route est pénible avec une défense beaucoup trop permissive, laissant les Villeurbannais inscrire 27 points lors du seul premier quart-temps. Alors que Dusko Vujosevic est un peu plus livide à chaque oubli défensif de ses joueurs, les Limougeauds offriront un peu de plus de résistance après le repos multipliant notamment les rebonds offensifs par un Ousmane Camara très actif, mais ont encore affiché beaucoup de lacunes.

Au rayon des bonnes nouvelles, on notera tout de même la belle prestation de C.J. Fair et quelques éclairs de DaShaun Wood arrivé il y a quelques heures seulement au sein du groupe. Sa vista ne sera pas de trop pour mener les hommes du Président Forte cette saison.

Encore menacée en deuxième mi-temps, l'ASVEL a trouvé l'adresse de Nikola Dragovic mais surtout une intensité défensive impressionnante par séquences pour se détacher, avant que Kwame Vaughn ne termine le travail en fin de match pour le plus grand plaisir d'un TP tout sourire en signant des autographes et en prenant des photos avec les nombreux enfants présents pour l'événement.

L'ASVEL s'impose finalement 87-78 et confirme malgré l'absence de Charles Kahudi qu'elle sera une nouvelle fois un des poids lourds du championnat.

 

Les marqueurs :

ASVEL : Hodge (10 points) - Vaughn (14) - Lang (6) - Dragovic (12) - Uter (12) - Sy (6) - Meacham (7) - Watkins (16) - Noua (4) - Gradit - Diawara
Limoges : Nixon (9 points) - Wojciechowski (8) - Buford (6) - Camara (20) - Fair (19) - Zerbo (6) - Wood (5) - Munanga (3) - Duport (2) - Scott - Fauché

10 septembre 2016 à 01:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne