PRO A


ANTIBES : ESPINOSA TRÈS SATISFAIT DE L'ÉTAT D'ESPRIT DE SON ÉQUIPE

Julien Espinosa Antibes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Julien Espinosa est content de l'état d'esprit de son équipe cette saison.

Monté en Pro A en 2015, Antibes a réussi à se maintenir pour la deuxième saison consécutive. Sauvés dès la 31e journée, les Sharks ont continué à performer et ont fini la saison par une belle victoire sur le BCM Gravelines-Dunkerque. Un signe pour Julien Espinosa qui a dressé un bilan positif de cette saison devant la presse* après le match.

"Je tiens à souligner que l’équipe a joué jusqu’au bout et a fait des efforts ensemble jusqu’à la fin. Ca a été le cas à Villeurbanne et ce soir face à Gravelines. Ca reflète vraiment tout le parcours de cette saison où les joueurs, le groupe, l’équipe, a eu le mérite de garder une implication et une attitude de travail exceptionnelle compte tenu des difficultés auxquelles on a du faire face. Je pense que c’est ça notre grand mérite de l’année, d’avoir gardé une constance dans l’effort et de ne jamais avoir paniqué et craqué sous la pression.

On avait dix finales à jouer cette année contre les équipes qui sont à égalité et derrières nous au classement (Dijon, Hyères-Toulon, Châlons-Reims, Orléans et Nancy), et on en a gagné huit sur dix. Nous avons battu les quatre derniers du championnat sur la phase aller et sur la phase retour. C’était des matchs à grosse pression et jouer des matchs à grosse pression lorsque l’on est pas dans une dynamique de victoires, ce sont des épreuves qui ne sont pas agréables à vivre. Je suis très fier de la façon dont les joueurs et l’équipe ont su faire face à ces situations et de la manière dont ils ont été concernés par le projet du club. Ils se sont vraiment investis pour ce club et l’on soutenu de toutes leurs forces. J’ai deux choses à dire à mes joueurs, c’est félicitations et merci pour le club."

 

*propos retranscris sur sharks-antibes.com

17 mai 2017 à 18:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées