PRO A

ANTIBES : MAX KOUGERE BLOQUÉ À L'AÉROPORT ET PRIVÉ D'ÉLIMINATOIRES AFROBASKET

Crédit photo : Sébastien Grasset

Il n'a pas pu rejoindre à temps ses partenaires. Attendu à Bangui pour disputer avec la sélection centrafricaine les qualifications pour l'Afrobasket, Max Kougere s'est retrouvé coincé à l'aéroport, vol annulé. C'est une conséquence de l'attentat contre un militaire à Orly ce samedi.

Après avoir joué avec Antibes vendredi soir (défaite 72-81 contre Strasbourg), Max Kougere était parti pour Nice ce samedi. Début d'un périple qui devait le conduire jusqu'à Bangui, capitale de la République centrafricaine, où sa sélection l'attentait. Mais le capitaine des "Fauves" n'a jamais pu rejoindre son vol à Orly (Paris), où l'attentat perpétré contre un militaire a bloqué le trafic ce samedi. 

Sa sélection dispute ce dimanche le premier match d'une double confrontation contre la République démocratique du Congo. L'enjeu ? Un ticket pour l'Afrobasket, qui se tiendra  19 au 30 Août au Congo Brazzaville. Touché de ne pouvoir être présent, l'ailier s'est exprimé sur son compte Facebook.

"Je ne pourrais malheureusement pas défendre les couleurs des Bamaras aujourd'hui dans le premier match contre la République Démocratique du Congo. En effet, à cause de l'attentat qui a eu lieu hier à l'aéroport d'Orly, mon avion a été annulé et malgré les efforts de la fédération pour trouver un autre vol, on a dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait plus de solutions... Je suis plus que déçu et complètement dévasté, je voulais pouvoir défendre nos couleurs et rendre la joie à mes compatriotes, mais je fais confiance à frères pour représenter haut nos couleurs."

 

19 mars 2017 à 19:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées