PRO A


ANTIBES FAIT CHUTER L'ÉLAN BÉARNAIS

Tyler Harvey  Antibes
Crédit photo : Sébastien Grasset

En clôture de la neuvième journée de Pro A, Antibes s'est imposé ce soir contre Pau-Lacq-Orthez 86-85, et continue de faire chuter les grosses équipes du championnat.

Dans un match où les deux équipes avaient à cœur de se rattraper après leur dernière défaite en Coupe de France, c’est Antibes qui a le mieux débuté sa rencontre, en prenant très vite les devants sur son adversaire du soir. Toutefois, avec une défense oubliée de part et d’autre, le match est resté équilibré pendant les 10 premières minutes.

À chacun son quart-temps

Puis côté Palois, c’est Kyan Anderson qui a allumé la braise à 3 points dans le deuxième quart-temps, profitant du jeu rapide proposé par ses coéquipiers dû aux nombreuses pertent de balles adverses. Le meneur américain a inscrit 14 points en 13 minutes en première mi-temps, ce qui a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec 9 points d’avance en ayant infligé un 24-11 aux Antibois dans le deuxième acte.

Après la pause, même scénario, mais dans le sens inverse. C’est Antibes qui, d’entrée de jeu, a enchaîné les contre-attaques suite aux phases offensives mal négociées des Palois. Laissé étonnamment libre sur plusieurs actions, Tyler Harvey a largement fait concurrence à son compatriote Anderson puisqu’il a enchaîné quatre 3 points en moins de 5 minutes dans le 3ème quart-temps pour Antibes, et a ainsi permis à son équipe de prendre quelques points d’avance avant les 10 dernières minutes. Le shooteur américain a fini avec 21 points à 6/12 aux tirs dont 6/10 à 3 points.

Un duel d’expérience entre Alain Koffi et Tim Blue

Après le duel de meneur, c’est un duel d’intérieurs d’expériences auquel les supporters d’Antibes ont pu assister. Tim Blue semble avoir retrouvé le niveau qu’il affichait lors des premières rencontres du championnat et cela a fait très mal aux joueurs de Serge Crevecoeur. Grâce à des paniers parfois venus d’ailleurs, il a terminé le match meilleur marqueur avec 22 points à 10/18 aux tirs ajoutés à 5 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d’évaluation. En face, l’expérimenté et international tricolore Alain Koffi, a été adroit à mi-distance (21 points à 9/13 aux tirs et 12 rebonds pour 29 d’évaluation), et a remis son équipe en ordre de marche pour espérer de nouveau à une victoire sur le parquet des Sharks. Kyan Anderson l’a bien épaulé en fin de match en inscrivant deux 3 points consécutifs. Malheureusement c’est aussi lui qui a fait perdre son équipe en faisant une faute sur Jerel Blassingame à 3 secondes du buzzer. Le meneur antibois a donc bénéficié de deux lancers-francs alors que son équipe était menée d’un point, et ce dernier n’a pas tremblé. Un 2/2 derrrière la ligne qui a permis à son équipe de reprendre un point d’avance et de remporter le match 86-85, suite à un dernier shoot raté de Kyan Anderson.

Pour les Béarnais, c’est un troisième revers de suite toutes compétitions confondues qui les plongent légèrement dans le doute. Les Sharks, eux, se relèvent et se donnent de l’air en championnat grâce à une nouvelle victoire contre une grosse écurie de Pro A.

 

13 novembre 2017 à 22:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
19 janvier - 03h30
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
19 janvier - 05h30
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
19 janvier - 07h45
Toronto Raptors
Detroit Pistons
19 janvier - 09h30
Portland Trail Blazers
Indiana Pacers
19 janvier - 11h00
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
Coaching