instagram
PRO A


ANTIBES VAINQUEUR DU DERBY APRÈS ARBITRAGE VIDÉO

Crédit photo : Sébastien Grasset

Trevis Simpson pensait avoir arraché la prolongation sur un dernier tir à 3-points, mais les arbitres, après vidéo, en ont décidé autrement. Antibes s'impose sur le fil, 75-74.

Le sort du match s'est joué à rien. A un orteil, celui de Trevis Simpson, posé sur la ligne à 3-points d'après les arbitres qui ont revu l'action à la vidéo. L'arrière du HTV (6 points à 3/12), en panne d'adresse jusqu'alors, était tout proche d'offrir la prolongation à son équipe. Mais le trio d'officiel ne lui a accordé que deux points sur cette ultime tentative. Les Sharks remportent donc une deuxième victoire en deux rencontres, 75-74.

Dans un derby du sud-est serré de bout en bout, ce sont les hommes de Julien Espinosa qui étaient le mieux placés à l'entame du money time. Grâce à Chris Otule, qui confirme qu'il a le physique pour s'imposer dans les raquettes de Pro A (19 points à 8/10 et 7 rebonds pour 19 d'évaluation), et Tim Blue, qui bat son record de passes décisives (11, pour aller avec ses 5 points et 7 rebonds), Antibes comptait 10 points d'avance à moins de deux minutes du buzzer.

Mais conduit par un duo Alexandre Chassang (15 points à 5/7 dont 2/3 de loin) David Michineau (14 points) décisif, le HTV est revenu au contact. Et après un lancer franc raté de Will Salomon, Simpson a donc manqué l'égalisation d'un rien, d'un orteil. En conférence de presse, Chassang restait pourtant persuadé que le dernier tir de son coéquipier était bien à 3-points.

Au final, les Sharks ont été plus adroits (51% aux tirs, contre 38,2% pour Hyères-Toulon) et plus agressifs (28 lancers tentés contre 19). Les deux formations ont en tout cas prouvé que même avec deux des plus petits budgets du championnat, on pouvait faire quelques belles pioches dans le recrutement et offrir du spectacle.     

01 octobre 2016 à 09:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra