PRO A

ANTOINE DIOT RESTE À STRASBOURG

Il avait jusqu'à ce lundi 30 juin pour activer sa clause de sortie.

Antoine Diot (photo : Seb-G, graphisme : Jean-Christophe Moal)

Et il ne l'a pas fait. Antoine Diot (1,93 m, 25 ans) reste donc à Strasbourg, lui qui est sous contrat avec la SIG jusqu'en juin 2015. Le club vient de confirmer la nouvelle dans un communiqué.

Contacté par le club espagnol de Malaga, le MVP français de Pro A 2013/14 était intéressé. Mais il a finalement prôné la stabilité, lui qui a déjà changé de club ces deux derniers étés.

« Je suis très heureux de faire ma deuxième année de contrat avec Strasbourg, a-t-il déclaré dans le communiqué de son club. C’est vrai que je me suis posé la question de partir. Mais je ne ferai pas cette deuxième année à reculons. Bien au contraire. On a vécu une très belle année et on peut encore faire de belles choses ensemble avec la SIG. »

Ce point désormais éclairci, la SIG va pouvoir s'activer sur le marché des transferts. Sans pression pour Vincent Collet qui a déjà sa base de joueurs français et ses deux meneurs de jeu.

« C’est un jeune joueur qui a été MVP et est un des meilleurs joueurs français du championnat, rappelle le technicien normand. Le conserver est une bonne nouvelle pour la SIG en espérant qu’il aura la volonté de confirmer sa bonne deuxième partie de saison pour atteindre les objectifs de la SIG. Garder notre ossature française, cela nous permet de construire sur les acquis. »

L'effectif de la SIG pour 2014/15 :

1 : Louis Campbell et Antoine Diot.2 : Paul Lacombe et Anthony Labanca.3 : Jérémy Leloup et Axel Toupane.4 :5 : Romain Duport, Bangaly Fofana (?) et Luidgy Laporal.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

Photo : Antoine Diot (photo : Seb-G, graphisme : Jean-Christophe Moal)

30 juin 2014 à 15:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées