PRO A


ANTOINE EÏTO DE RETOUR AU MANS

Antoine Eïto Orléans Loiret Basket
Crédit photo : Sébastien Grasset

Antoine Eïto est la première recrue estivale du Mans.

[Mise à jour] Le MSB a officialisé la signature d'Antoine Eïto (1,86 m, 29 ans) pour deux ans. Le meneur de jeu a réagi à ce sujet.

« Il n'y a que les montagnes qui ne se (re)rencontrent pas. Un Manceau m'a lancé ça un début d'été 2015 pendant les 24 heures du Mans. Et il avait bien raison ! Ce ne serait qu'un doux euphémisme que de dire que ma famille et moi-même sommes très heureux de retrouver le MSB pour la troisième fois en cinq ans. Après trois finales joué(es) en orange, je suis enchanté et honoré de pouvoir de nouveau avoir l'occasion d'écrire un peu plus l'histoire de ce club, dont je ne suis jamais vraiment parti. Le seul et unique objectif sera de permettre au MSB de retrouver les playoffs aux côtés de coéquipiers comme PPA et Will, pour lesquels j'ai la plus haute estime. Rendezvous à la reprise, ou bien avant sur un terrain de golf. »

C'est déjà le septième joueur sous contrat avec le MSB pour la saison à venir après Pape-Philippe Amagou, Petr Cornélie, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne, Antoine Wallez et Wilfried Yeguete. Mais Jeanne comme Cornélie et Wallez ne devraient pas évoluer avec le club sarthois la saison prochaine.

[Brève originelle] Il avait quitté Le Mans en 2015 malgré une offre de prolongation pour cinq saisons. Son but ? Devenir meneur titulaire en Pro A. All-Star dès sa première saison à l'OLB, Antoine Eïto (1,86 m, 29 ans) aurait sans doute récidivé en décembre dernier sans une fracture au pied. Son contrat terminé dans le Loiret, le Charentais a décidé de revenir au MSB si l'on en croit Ouest-France.

Car même sans entraîneur pour la saison prochaine, le club sarthois s'active sur le marché des joueurs formés localement (JFL). Ce qui a fait décliner l'offre à Frédéric Fauthoux, l'actuel entraîneur du Paris-Levallois ayant préféré constituer son équipe.

Homme de caractère, compétiteur né, Antoine Eïto avait un temps envisagé de tenter l'aventure à l'étranger, lui qui avait reçu une offre de Badalone en août 2016. Mais après une saison galère (relégation, 16 matchs manqués sur blessure), il a sans doute préféré jouer la stabilité et rejoindre un club structuré dans lequel il pourra poursuivre sa carrière.

23 mai 2017 à 10:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées