instagram
PRO A


ANTOINE EÏTO REMPLACE HENRI KAHUDI AU MANS

Comme pressenti depuis deux semaines, Antoine Eïto (1m86, 25 ans) effectue son retour au Mans.

Comme pressenti depuis deux semaines, Antoine Eïto (1m86, 25 ans) effectue son retour au Mans. Le Cognaçais s’est séparé d’un commun accord avec l’Orléans Loiret Basket pour rejoindre l’équipe avec qui il avait brillé en playoffs 2012. Deuxième meneur de l'OLB avec Bryan Pamba, il a tourné cette saison à 4 points à 36,3%, 2,1 passes décisives et 1,5 rebond pour 4,4 d'évaluation en 14 minutes. Le natif de Barbezieux a signé deux ans avec le club de la Sarthe et devient donc le septième joueur du MSB - J.P. Batista, Dounia Issa, Alain Koffi, Charles Kahudi, Kevin Mendy et Pape Sy sont déjà sous contrat - pour la saison prochaine. Le club recherche désormais un meneur de jeu, un arrière et un ailier fort.

« Je suis enchanté de revenir au MSB après une parenthèse réussie. Humainement, je suis content de m'engager car une partie de moi n'avait jamais quitté Le Mans. Ma saison à Orléans a été particulière, pleine d'expériences, avec une seconde partie plus épanouissante. Je reviens ici avec la volonté de montrer plus de constance dans la performance et de trouver un équilibre humain. C'est cool de retravailler ensemble et je ferai tout pour rendre l'opportunité que le club m'avait donnée il y a un an. »

Au MSB, le champion de France 2009 remplace Henri Kahudi (1m93, 22 ans), qui joue au club depuis 2006. Le Picard avait signé un contrat de trois ans avec son club formateur en 2011 mais ne s’est jamais imposé en Pro A (2,1 points à 41,7% et 1,3 rebond pour 3 d’évaluation en 11 minutes en 2011/12 puis 1,4 point à 31,5% et 0,9 rebond pour 1,2 d’évaluation en 9 minutes cette saison). Le natif de Kinshasa tentera de véritablement lancer sa carrière dans un autre club de LNB. En Pro B, il pourrait encore bénéficier de la règle des quatre joueurs de 23 ans et moins pour les clubs sans centre de formation agréé mais sa grande taille pour un poste 1 ne devrait pas l’avantager dans cette division. Il s'est libéré de son contrat contre paiement d'une indemnité de transfert.

« Je voudrais dire auparavant deux trois mots sur Henri, a commenté J.D. Jackson sur le site officiel du club. Le fait qu'il trouve une situation sportive qui lui permettra d'assumer plus de responsabilités est ce qui pouvait lui arriver de mieux. En dépit de son inconstance, l'avoir sorti et fait jouer une dizaine de minutes à tous les matchs est une réussite supplémentaire à mettre à l'actif de notre formation. Mais parlons maintenant d'Antoine. Après son beau passage chez nous il y a un an, le récupérer est forcément une bonne nouvelle. Il va retrouver son rôle de back-up, pour apporter son énergie et son sérieux mais, cette fois, de façon permanente. Sur un plan humain, Antoine anime un groupe et sait apporter une énergie positive. Je compte sur lui pour avoir une influence dans les vestiaires et sur le terrain. »

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

31 mai 2013 à 16:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges