instagram
PRO A


APRÈS MARC SALYERS, LE HAVRE ENGAGE NICK MINNERATH

A la recherche d'un ailier-fort depuis le départ fin novembre de Marc Salyers, le STB Le Havre, actuel dernier de Pro A, vient de parvenir à un accord avec Nick Minnerath (2,06 m, 24 ans).

Arrivé sur le circuit européen l'été dernier après un cursus universitaire convaincant avec Detroit Mercy (12,9 points à 49%, 5,3 rebonds et 0,9 passe décisve en 71 matchs), le natif de Truro (Massachusetts), élu dans le meilleur cinq de sa conférence (Horizon League) en 2012/13, a démarré sa première saison professionnelle en Espagne à Obradoiro. Aux côtés du Franco-Américain Benjamin Dewar, il présente un bilan de 6 points à 43%, 2,2 rebonds et 0,2 passe en 15 matchs en Liga Endesa. Libéré ce lundi par le Rio Natura Monbus, il va rallier mercredi la Normandie où il sera le deuxième pigiste médical de Brian Boddicker.

Décrit comme un joueur costaud, athlétique mais irrégulier, Nick Minnerath se doit d'avoir bien plus d'influence offensive que ce qu'il montrait en Espagne. Plus physique que la Liga Endesa, la Pro A pourrait être, à ce titre, un championnat plus en adéquation avec ses qualités. Sebastián Souviron, journaliste espagnol pour SoloBasket, nous a d'ailleurs expliqué que le prochain défi du rookie est de prendre confiance en son tir et d'assumer plus de responsabilités en attaque.

Surnommé "Le Birdman de la Liga ACB" en référence à sa ressemblance avec Chris Andersen, le célèbre joueur tatoué, champion NBA 2013 avec Miami, l'intérieur américain tentera de profiter de son passage au STB pour véritablement se faire un nom en Europe.

Posté par Alexandre Lacoste

13 janvier 2014 à 20:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne