instagram
PRO A


ASVEL : BANDJA SY ARRIVE, JEAN-CHARLES AUX SPURS

Bandja Sy ASVEL
Crédit photo : ASVEL

Les dirigeants de l'ASVEL ont annoncé les premiers mouvements pour la saison 2016/17.

Il y a du changement à l'ASVEL. Champion de France 2016 et finaliste de la Coupe de France, le club de Lyon-Villeurbanne va tout de même devoir changer plusieurs joueurs.

Au rayon des départs, Edouard Choquet a été, comme prévu, libéré de sa deuxième année de contrat. Il devrait signer à Châlons-Reims. Arrivés au bout de leur contrat, David Andersen et David Lighty s'en vont, tout comme Alexandre Chassang attendu à Hyères-Toulon, ainsi que les jeunes Stéphane Gombauld et Charles Galliou respectivement prêtés à Saint-Chamond (Pro B) et Antibes (Pro A). Enfin, Livio Jean-Charles va rejoindre les San Antonio Spurs, franchise NBA qui l'a drafté en 2013. 

L'ASVEL souhaite conserver Casper Ware et Darryl Watkins. Les deux Etats-uniens ont chacun reçu une offre de prolongation. 

Pour remplacer Livio Jean-Charles, l'ASVEL a engagé un autre joueur formé localement évoluant sur les postes 4 et 3. Il s'agit de Bandja Sy (2,04 m, 25 ans), petit frère d'une légende locale, Amara Sy. Après une saison à l'Elan Béarnais puis deux à Nancy, l'ancien pensionnaire de New Mexico State rejoint donc un club du haut de tableau. En 2015/16, le Parisien a tourné à 8,2 points à 49,5% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds pour 10 d'évaluation en 22 minutes. 

« Bandja c’est l’avenir, a déclaré le président du club Tony Parker sur asvelbasket.com. Quelqu’un qui peut jouer à tous les postes, qui progresse tous les ans et qui a le profil parfait pour notre championnat. Quand on a parlé recrutement, il est vite devenu une priorité. Je suis très content qu’il ait choisi l’ASVEL, très content aussi de perpétuer la tradition de la famille Sy au club… »

 

24 juin 2016 à 14:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne