instagram
PRO A


ASVEL : NEWBILL FRAYE SON CHEMIN

ASVEL : Newbill fraye son chemin
Crédit photo : Vincent Janiaud

Après des débuts difficiles pour son premier contrat professionnel, D.

Après des débuts difficiles pour son premier contrat professionnel, D.J. Newbill (1,93 m, 23 ans) est en train de se trouver la confiance du côté de l'ASVEL. Le jeune arrière est même titulaire depuis cinq journées en Pro A et n'est descendu qu'une fois sous la barre des 12 points. L'ancienne star de Penn State (NCAA) a encore montré de belles choses (12 points à 5/6, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres pour 21 d'évaluation en 22 minutes) samedi contre Le Havre (85-55).

« On joue bien en ce moment, on travaille bien et on tire tous dans le même sens, a-t-il commenté sur le site Internet de son club. Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant en France, mais pour le moment, c’est génial ! Le coach me fait confiance, des systèmes sont créés pour moi, il me permet aussi de briller. Maintenant, il faut défendre notre première place au classement. On met la pression sur les autres équipes, on montre que l’on est là. »

Après sept matchs de Pro A, l'arrière états-unien tourne à 9,1 points à 58,1% de réussite aux tirs, 1,7 rebond et 1,9 passe décisive pour 9,6 d'évaluation en 19 minutes. Et les rumeurs de départ sont bien loin. 

09 novembre 2015 à 09:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>