instagram
PRO A


AU BOUT DU SUSPENSE, NANTERRE S'IMPOSE À STRASBOURG

Au bout du suspense, Nanterre s'impose à Strasbourg
Crédit photo : Claire Macel

Joli coup pour Nanterre.

Le club des Hauts-de-Seine s'est imposé en Alsace sur le parquet de Strasbourg 77 à 74

Devant les caméras de l'Équipe 21, les joueurs de Pascal Donnadieu ont fait tomber le leader strasbourgeois et infligent à la SIG sa deuxième défaite de la saison en championnat à domicile. 

Dans un match accroché jusqu'au bout, la décision s'est faite en toute fin de partie. Alors que son équipe était encore à égalité à l’entame de la dernière minute (72-72), c’est Mykal Riley à 2 points puis Hugo Invernizzi sur lancers francs qui ont fait la différence à 30 secondes du coup de sifflet final avant de voir Rodrigue Beaubois marquer un panier pour permettre à Strasbourg de revenir à 2 points (74-76). Suite à une ultime faute de Kyle Weems sur Tasmin Mitchell, celui-ci a réalisé 1/2 aux lancers francs pour donner 3 points d'avance à Nanterre 92. Kyle Weems, encore lui, a tenté le tout pour le tout en balançant une prière dans les derniers instants pour arracher la prolongation. En vain. Strasbourg s'incline 77 à 74. À l'évaluation collective, les joueurs de Vincent Collet sont pourtant devant 93-87.

Dans cette bataille, cinq Franciliens terminent à plus de 11 points dont le duo Riley - Nzeulie avec 16 points chacun. Pour Strasbourg, privé de son meneur de jeu Mardy Collins, c'est Rodrigue Beaubois qui termine meilleur marqueur alsacien (16 points).

Au classement, Nanterre est septième et rejoint l'ASVEL avec ce dix-septième succès de la saison. Quant à Strasbourg, l'équipe du Bas-Rhin conserve la tête de la Pro A et affiche le même bilan (19 victoires et 7 défaites) que l'AS Monaco qui se déplace à Pau lundi en clôture de la vingt-septième journée de Pro A. 

03 avril 2016 à 00:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges