instagram
PRO A


AU HTV, KYLE MILLING "A UN CONTRAT DE TROIS ANS ENTRE LES MAINS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors qu'il a permis au HTV de réaliser son rêve de remontée en Pro A, Kyle Milling devrait prolonger au poste d'entraîneur. Son président, Christian Giannini lui a en tout cas proposé un nouveau contrat de trois ans.   

Avec un budget restreint, Hyères-Toulon a réalisé de grandes choses cette saison en Pro B, comme terminer premier et être assuré d'accéder à la Pro A à trois journées de la fin du championnat. Pour sa première saison à la tête du HTV, l'ancien pivot Kyle Milling a donc réussi un incroyable pari. Et dans une interview paru dimanche dans Var Matin, le président Christian Giannini a confié avoir fait une proposition de prolongation à son entraîneur.

"Kyle, pour qui j'ai beaucoup d'estime, a un contrat de trois ans entre les mains depuis vendredi. Il m'a dit qu'il souhaitait rester au club. Et je pense qu'il peut se faire un nom en restant au HTV pour le mener là où je le souhaite. J'espère pouvoir annoncer ça le 17 mai après le match contre Évreux. C'est effectivement la priorité car c'est ce qui va déclencher tout le recrutement. C'est le coach qui fera les choix."

Si William Howard et Anthony Christophe sont encore sous contrat, le HTV souhaite au moins conserver Jonathan Tornato, Clément Cavallo, Maurice Acker et Chris Dowe.

"J'aimerais que sur dix joueurs, on en garde cinq, six ou sept chaque année. Je souhaite inscrire le HTV dans la durée, car c'est dans la durée qu'on va réussir. Après, je ne suis ni coach ni agent", a-t-il poursuivi.

Dans son interview, le président toulonnais a aussi annoncé le budget du club pour la Pro A. Il sera de 2,7 ou 2,8 millions. Soit l'un ou le plus petit de la division. Aussi, la masse salariale, actuellement de 435 000 euros devrait monter à 700 000 euros. Ce qui n'empêche pas d'être ambitieux. Hyères-Toulon ne veut pas connaître la même déconvenue qu'il y a quatre ans et le dernier passage en Pro A (trois victoires et vingt-sept défaites).

"On ne va pas monter en Pro A pour jouer la seizième place. L'objectif sera bien entendu le maintien, mais en tant que président, je ne suis pas là pour ça. Il est hors de question de prendre des taules. Je ne vois pas le public varois accepter que le HTV se promène entre la dixième et dix-huitième place. Dans deux ans, je veux aller jouer la Coupe d'Europe. Ça passe par une qualification en playoffs."

10 mai 2016 à 08:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra