PRO A


AVEC UNE DÉFENSE RETROUVÉE, CHOLET S'IMPOSE À LEVALLOIS

David Michineau
Crédit photo : Alexandre CouraudCholet Basket

Les Choletais remportent un match important dans l'optique du maintien.

Vingt-sept en première mi-temps et vingt-huit en deuxième période, c'est le nombre de points inscrits par Levalllois. Si les Métropolitans ont été mis à mal en attaque, c'est avant tout à cause d'une défense choletaise omniprésente tout au long du match, engendrant 21 ballons perdus malgré les 43,6% de réussite aux tirs. Philippe Hervé le résume simplement : "Nous avons fait preuve d'une belle consistance défensivement, et surtout sur ce match, on a défendu sur 40 minutes (propos retranscrits sur le site de CB).

Sans Florent Piétrus, Gavin Ware et Petr Cornelie, les locaux se font déborder par le Cholet Basket. Si Klemen Prepelic (13 points) et Boris Diaw (11 points) répondent présents, la défense des troupes de Freddy Fauthoux n'est elle pas assez forte. Revenus à égalité à la moitié du deuxième quart-temps, Levallois ne passe néanmoins pas devant. Cholet s'en remet au jeune Abdoulaye Ndoye (7 points, 5 rebonds et 2 passes) qui trouve parfaitement Jerry Boutsiele (10 points, 12 rebonds) dans la peinture.

Au retour des vestiaires, la dynamique de fin de mi-temps des Maugeois reste intacte. Cholet creuse l'écart, Levallois n'est pas dans ses plans défensifs. Malgré un 7-0 pour les LM, Cholet s'appuie sur son meneur David Michineau (18 points mais seulement 9 d'évaluation - notre photo) qui confirme sa bonne sortie offensive de la semaine dernière contre Chalon-sur-Saône.

Le dernier quart-temps n'y changera rien. Les Choletais engrangent un deuxième succès de rang pour la première fois cette saison face à des Métropolitans en manque cruel d'agressivité. À noter aussi les retours d'Abdoulaye Ndoye et d'Ivan Maras et l'absence de Pierre-Étienne Drouault et d'Ilan Evtimov dans l'effectif. Au coude à coude avant cette journée de championnat, Cholet passe à la 13e place, ex æquo avec Antibes et Chalôns-Reims. 

Pour voir les statistiques complètes de la rencontre, cliquez ici.

par @
18 novembre 2017 à 23:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans