PRO A


AVEC VEE SANFORD, ANTIBES TIENT SON NOUVEL ARRIÈRE

Le méconnu Vee Sanford vient renforcer Antibes.

C'est un fin travail de scouting que vient de réaliser le staff d'Antibes. Le club a déniché un arrière passé par le championnat islandais, colombien et la troisième division allemande. Troisième division dans laquelle il a d'ailleurs débuté la saison 2016/17. Il s'agit de Vincent "Vee" Sanford (1,91 m, 26 ans), joueur états-unien capable d'évoluer sur les postes 1 et 2.

D'abord vu au sein de la célèbre université de Georgetown, Sanford n'a que très peu joué pour les Hoyas en NCAA. Ce qui l'a conduit à changer de programme universitaire en rejoignant celui de Dayton. Bien lui en a pris. Dans la même équipe que le Français Alexandre Gavrilovic (vu à Roanne depuis), lui et les Flyers ont atteint l'Elite 8 (les quart de finale) de la March Madness 2014, tombant contre les Florida Gators de Wilfried Yeguete.

Passé professionnel dans la foulée, le natif de Lexington (Kentucky) a rejoint le championnat islandais où il a brillé avec Thor Thorl (22,1 points et 7,9 rebonds de moyenne). Ensuite, c'est en Colombie qu'il s'est exilé, jouant pour le Barrancabermeja Ciudad Futuro en 2015/16 (14,8 points, 5,5 rebonds et 3 passes décisives de moyenne).

L'an passé, il est donc revenu en Europe. Le futur numéro 44 des Sharks a signé en troisième division allemande (à Wurtzbourg, le club allemand où a été formé Dirk Nowitzki), un championnat où a été révélé par le passé des joueurs tels que Zack Wright. Après dix matchs de gros calibre, il a finalement rejoint le s.Oliver Baskets en première division où il s'est installé avec succès en qualité de sixième homme (11,2 points à 49,2% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds, 3 passes décisives et 1,6 interception en 21 minutes sur 13 rencontres) aux côtés du futur ailier du CCRB, LaMonte Ulmer.

Avec l'arrivée de Sanford, Julien Espinosa compte déjà sept joueurs pour la saison prochaine, dont trois joueurs non formés localement (sur un maximum de quatre possible).

L'effectif prévisionnel d'Antibes en 2016/17 :

  • Meneur : Jerel Blassingame
  • Arrière : Vincent Sanford
  • Ailiers : Paul Rigot et Max Kouguere
  • Ailier-forts : Tim Blue et Nianta Diarra
  • Pivot : Jonathan Tornato.

26 juin 2017 à 12:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées