PRO A


AXEL JULIEN : "LE HTV MÉRITE D'ÊTRE EN PRO A"

Axel Julien entame sa deuxième saison avec Dijon
Crédit photo : Sebastien Grasset

Chaque saison, Axel Julien semble progresser et atteindre de nouveaux paliers. A 24 ans, le sudiste d'origine tentera de mener la JDA Dijon vers les playoffs de Pro A cette saison.

L'été dernier, Axel Julien avait fait le choix de quitter le HTV pour suivre son entraîneur Laurent Legname à Dijon. Une fidélité envers son coach qui s'explique pour une relation très forte créée entre les deux hommes depuis de nombreuses années, comme le raconte le principal intéressé.

C'est une relation assez spéciale puisque ça fait 6 ans qu'on se connait maintenant. J'ai commencé à rejoindre l'effectif pro au HTV quand il était en fin de carrière de joueur. On se connait par coeur maintenant et on a le même point de vue sur la basket donc c'est beaucoup plus facile de jouer pour un coach comme ça. Lui a confiance en moi et c'ets réciproque. On a une relation quasiment amicale mais on n'oublie que le but c'est de gagner des matchs. Si je joue mal il ne se prive pas de me le dire et de mon côté je permets de lui donner mon avis tout en gardant en tête le rapport hiérarchique et en ne dépassant pas la limite.

Cette saison sera également l'occasion pour le jeune meneur de retourner à Hyères-Toulon, tout récent promu dans l'élite. Un sentiment particulier pour le natif de Saint-Tropez, formé au club et qui a activement participé à la restructuration sportive du HTV il y a deux ans en Pro B.

Je suis vraiment très content que le club soit remonté. C'est un club qui mérite des bons résultats. Ca sera forcément compliqué du fait du faible budget mais ils ont l'habitude de jouer dans ces conditions. Je suis surtout content de revoir des gens comme Kyle Milling ou Philippe Legname en Pro A. Ce sont des gens très compétents qui ont vraiment leur place dans ce championnat. En plus ca me permettra d'y retrouner pour jouer avec Dijon et de retrouver des gens que je n'ai pas vu depuis un moment et leur montrer où j'en suis. C'est un plus dans le championnat cet année et je pense que le déplacement va plaîre à beaucoup de monde (rires).

Sollicité par Vincent Collet et son staff pour rejoindre l'équipe de France durant plusieurs jours lors de la préparation pour Rio cet été, Axel Julien a les moyens d'être ambitieux. 

L'équipe de France est un objectif, ce serait bête de ne pas essayer de la rejoindre. J'ai vécu 5 jours géniaux avec un super groupe. Ca donne juste envie d'y retourner. Il faudra prouver que je le mérite et ça passera par de très bonnes performances sur le terrain. L'objectif n'est pas forcément d'y être cette année ou la suivante mais ça reste dans un coin de ma tête et j'y retourneria avec plaisir si j'en ai l'opportunité.

 

21 septembre 2016 à 14:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez