instagram
PRO A


AXEL JULIEN : "ON N’A AUCUNE PRESSION"

Axel Julien : On na aucune pression
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est par un match entre l'ASVEL et Dijon que la Leaders Cup 2016 débute.

Un match entre deux équipes loin d'être au mieux en championnat. A la différence que la JDA a gagné son dernier match de 20 points à Nanterre (52-72). De quoi redonner de la confiance affirme Axel Julien, le meneur de Dijon.

"L’important était surtout de regagner en championnat, relativise-t-il sur le site Internet de la LNB. Ici, on vient pour aller le plus loin possible dans le tournoi, on n’a aucune pression mais c’est vrai qu’on cherchait une victoire et le plus tôt était le mieux. C’est vrai qu’on est tombé contre Nanterre qui était diminué, avec un effectif très limité mais on a quand même gagné et c’était important pour nous, ça nous permet d’arriver à Marne-la-Vallée avec une dynamique différente."

Avec quatre défaites de suite en championnat et une en FIBA Europe Cup mardi, l'ASVEL semble bien mal au point avant cette rencontre.

"Mais ça reste une grosse équipe, ils n’ont pas fini dans le premier chapeau de la Leaders Cup pour rien. C’est une équipe capable de gagner, d’écraser les équipes parce qu’ils sont vraiment athlétiques. On a perdu contre eux en championnat donc on s’attend à un gros match pour les battre. Maintenant, c’est vrai qu’ils sont dans une situation difficile cette année mais nous aussi on l’a été et on a réagi contre Nanterre. Si on subit leur réaction…"

Entre-deux à 13h.

 

19 février 2016 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges