PRO A


AXEL TOUPANE « C’ÉTAIT UN MATCH DE TRANCHÉE »

Cétait un match de tranchée
Crédit photo : D Brault

Ce Strasbourg vs Dijon (63-56) n’a pas offert le spectacle offensif escompté.

Loin de là. Mais il aura au moins eu le mérite de mettre en valeur les grosses séquences défensives de la part des deux équipes. De quoi satisfaire les deux entraîneurs sur au moins une chose. Au final, c’est la SIG qui l’a emporté sur le fil permettant de poursuivre leur dynamique et rester invaincu en championnat. A l’issue du match en conférence de presse, Vincent Collet était partagé entre la satisfaction défensive et la prestation trop poussive en attaque.

« Il fallait s’attendre à ce genre de rencontre. L’adresse n’était pas au rendez-vous, même aux lancers-francs. Quand les deux équipes hissent leur niveau défensif comme ce soir (samedi), on ne sait plus comment scorer. Notre prestation défensive était de haut vol et nous a permis de l’emporter. En attaque, en revanche, on a montré beaucoup d’impatience. On n’a pas mesuré qui était notre adversaire. Il y a eu trop de comportements individuels, sauf peut-être dans le dernier quart où nous avons fait l’écart. »

Un avis partagé par Axel Toupane, lui qui retient finalement que la bonne dynamique.

« C’était un match de tranchée. Il n’y a pas eu beaucoup de spectacle mais la victoire est au bout et elle est très importante pour la suite du championnat. On avait bien préparé le match. On n’a pas bien attaqué en première mi-temps, mais on a corrigé le tir en deuxième. Notre dynamique est positive et on va essayer de continuer dans cette voie-là, aller le plus loin possible »

Du côté Dijonnais, la frustration est de mise car le constat est le même pour Jean-Louis Borg. Cependant il préfère relativiser la prestation de ses hommes et se servir de ce match

« On pouvait faire basculer le match en l’une ou l’autre circonstance, mais on n’y a pas réussi. Ce fut un match très dur physiquement, dans l’engagement. C’était dur, c’était un vrai combat et on ne s’est pas caché. L’envie des deux équipes d’être défensivement bien en place était évidente, mais c’est là qu’on a perdu le match un moment donné. On a été naïfs alors qu’il ne fallait pas tomber dans les pièges tendus. Notamment sur les fautes offensives. Ces matches vont nous servir. Nous sommes tombés face à une équipe très forte défensivement qui a aussi des solutions offensives. »

19 octobre 2014 à 20:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino