instagram
PRO A


BARTECHEKY : "L'ÉQUIPE A MONTRÉ DU CARACTÈRE"

Bartecheky : L'équipe a montré du caractère
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux défaites de suite, l'Elan Béarnais a repris sa marche en avant en disposant facilement du BCM Gravelines-Dunkerque samedi soir (85-64).

L'EBPLO a commencé très fort en menant 29-11 à la fin du premier quart-temps. L'entraîneur Eric Bartecheky est revenu sur cette victoire sur le site Internet de son club.

"L'équipe a encore montré qu'elle avait du caractère avec cette réaction par rapport au match de lundi dernier. Elle a su faire preuve d'intensité dès le début du match mais même sur l'ensemble de la partie car on ne prend que 64 points. Défensivement, nous étions en place et bien agressifs. Avoir pu réagir d'entrée est vraiment la satisfaction de la soirée. On a été de suite dans le rythme mais alors pourquoi ne pas l'avoir été lundi ? Cela fait partie d'une saison, des fois il n'y a pas d'explication. L'important est de pouvoir travailler sur ce qu'on a vu ce (samedi) soir et continuer d'avancer au cours de la dernière ligne droite. Dès les séances de travail de jeudi, on a senti les joueurs dans l'intensité. C'était un signe. En plus de cet engagement, j'ai trouvé les situations assez propres en attaque, il y a eu de la qualité au cours de certaines phases, offensives comme défensives d'ailleurs."  

Avec 18 victoires et 10 défaites à six journées de la fin, l'Elan Béarnais est bien lancé pour les playoffs. Ce serait une première (en Pro A) depuis dix ans.

10 avril 2016 à 15:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks