PRO A

BARTECHEKY : "ON VA SAVOURER LA SAISON"

Eric Bartecheky
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lundi soir, l'Elan Béarnais a terminé sa saison en s'inclinant pour la deuxième fois en deux matchs contre Strasbourg en playoffs de Pro A.

Après une saison historique - la première qualificative en playoffs de Pro A depuis dix ans -, la déception était tout de même présente au Palais des Sports de Pau lundi soir après la défaite de l'Elan Béarnais contre Strasbourg (88-97) en quart de finale des playoffs. Eric Bartecheky l'était lui aussi.

"Quel que soit l'adversaire en face de nous, même si on connaissait la qualité de Strasbourg, on espère gagner et passer le tour alors forcément nous sommes déçus, a-t-il commenté devant la presse. La satisfaction est de se dire que l'équipe a pu jouer les yeux dans les yeux, à résister et à contraindre Strasbourg à faire un grand match. Quand on regarde les stats, on voit qu'il y a des domaines où nous sommes très bons, on ne perd que 5 ballons par exemple. Défensivement, on prend beaucoup de points, défensivement on fait des erreurs, mais ils ont été très bons. L'engagement de l'équipe a été remarquable ce (lundi) soir."

Malgré cette élimination en deux manches, cet exercice 2015/16 restera des plus réussi pour le club.

"Il faut surtout retenir de notre côté retenir notre saison à 21 victoires., avec notre série de 11 victoires de rang. Il y avait un état d'esprit très bon, qui a su faire revenir du monde au Palais, qui a produit des émotions à tout le monde et ça s'est positif. On va savourer la saison ce soir et puis quelques jours. Ensuite, il faudra travailler pour préparer la saison prochaine mais c'est trop tôt pour dire quoique ce soit. On était programmé en début de saison pour tenter d'obtenir un maintien le plus rapidement possible et on aurait signer des deux mains pour une saison comme celle que l'on vient d'accomplir. C'est cette série de 11 victoires qui nous a propulsés vers le haut du championnat. Il ne faut pas tout ramener à l'argent mais on ne dispose que du treizième budget de Pro A. On peut se dire que, l'année prochaine, la probabilité de faire aussi bien est faible. C'est une vraie interrogation et il ne faudra pas se tromper même si l'objectif a toujours été de gagner le plus de matchs possibles."

17 mai 2016 à 11:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari