instagram
PRO A


BARTECHEKY : "REPARTIR AVEC LE MÊME ÉTAT D'ESPRIT"

Bartecheky : Repartir avec le même état d'esprit
Crédit photo : Sébastien Grasset

Une semaine après avoir perdu à Limoges et terminé sa série de onze victoires de suite, l'Elan Béarnais accueille l'AS Monaco ce lundi soir pour la vingt-septième journée de Pro A.

Face au deuxième du championnat, retrouver la victoire s'annonce compliqué.

"Cette défaite à Limoges nous permet de voir que les onze victoires signées auparavant représentaient quelque chose d'exceptionnel, analyse l'entraîneur de l'EBPLO Eric Bartecheky sur le site Internet de son club. Maintenant, il faur repartir avec le même état d'esprit et tenter de gagner le plus de matchs possibles d'ici la fin de la phase régulière tout en sachant que rien ne sera simple.  On a effectué un petit retour avec le groupe sur la défaite à Beaublanc mais on est vite passé à la préparation du rendez-vous avec Monaco. C'était le troisième match en une semaine, dans un contexte particulier. On a laissé trop de paniers faciles au CSP alors que pour nous la clé de la réussite passe justement par les stops défensifs. On a aussi éprouvé des difficultés sur le plan physique et d'ailleurs cette semaine, il a fallu adapter la charge de travail en fonction de la condition des gars. On va essayer de retrouver un peu de fraîcheur face à Monaco."

Limité dans ses rotations, l'Elan Béarnais va devoir trouver de la fraîcheur face au très riche effectif de la Roca Team.

"(Ils ont) une profondeur de banc exceptionnelle avec des joueurs de qualité à tous les postes. Certes, la masse salariale ne fait pas tout mais quand on peut aligner des gars comme Shuler, Gladyr ou encore Uter dessous et qu'on y ajoute les Français Ouattara, Cel ou Sy, cela aide bien quand même ! Quand on fait l'addition de tout, ce n'est pas étonnant qu'ils soient en haut. N'importe quel  joueur monégasque pourrait figurer dans le 5 majeur des autres équipes de Pro A."

Mais les 6 000 personnes annoncées dans la salle devraient pousser Juice Thompson & cie à réentamer une belle série.

04 avril 2016 à 13:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges