instagram
PRO A


BARTECHEKY : "RETROUVER NOTRE AGRESSIVITÉ CONTRE LE BCM"

Bartecheky : Retrouver notre agressivité contre le BCM
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir gagné onze matchs de suite, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vient d'enchaîner deux défaites.

Sans tomber dans un début de crise, l'équipe d'Eric Bartecheky cherche à rebondir. Et pour cela il faut comprendre ce qui n'est pas bien allé.

"On a revu  le match face à Monaco en vidéo, explique l'entraîneur de l'EBPLO sur le site Internet du club. Au-delà de la qualité de notre adversaire, on a singulièrement manqué d'agressivité en début de rencontre. A nous d'en tirer les enseignements. Est-ce mental ? Est-ce physique ? Je n'en sais rien mais ce qui est sûr c'est qu'on doit la retrouver au plus vite. C'est le minimum qu'il nous faut, sachant mais même avec cela, face aux équipes qu'on rencontre en ce moment, cela ne suffit pas. Il faut aussi mettre de la justesse, qu'on donne le meilleur de nous même. C'était impératif face à Monaco mais ça l'est encore face à Gravelines-Dunkerque."

Ce samedi, l'Elan Béarnais reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque, quatrième du championnat avec 18 victoires et 9 défaites. Cela s'annonce aussi compliqué contre une équipe en forme (quatre victoires de suite).

"A un moment donné le BCM a été moins bien mais on sent aujourd'hui que la machine s'est remise en route même en l'absence de Marcus Dove, qui va peut-être revenir contre nous en plus. Cela va être un vrai challenge. Ils sont très bien organisés et mettent beaucoup de pression sur la balle. Ils sont en mesure de nous gêner énormément. Ils n'hésitent pas à jouer en première intention, shootent beaucoup à 3-points. Leur secteur extérieur est redoutable avec Andrew Albicy qui est le maître à jouer de cette équipe.  Il sait distiller les passes décisives (deuxième passeur de la Pro A avec 6 passes par match), shooter, changer de rythme et défendre. Steven Gray (14 points de moyenne) à ses côtés peut marquer 25 points à tous les matchs !" 

Entre-deux à 20 heures.

09 avril 2016 à 12:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>