instagram
PRO A


BARTECHEKY CRAINT LE "MATCH DE REPRISE" CONTRE ANTIBES

Bartecheky craint le
Crédit photo : Olivier Fusy

Le premier match de l'année 2016 se jouera entre deux formations historiques du championnat de France.

Ce vendredi soir au Palais des Sports de Pau, l'Elan Béarnais reçoit Antibes pour un match comptant pour la seizième journée de Pro A. Éric Bartecheky se méfie de ce match de reprise après deux semaines sans compétition.

"J'avoue craindre ce match de reprise, annonce-t-il sur le site Internet de son club. On redoute toujours que les joueurs ne soient pas capables de se replonger dans la réalité des exigences du terrain.  Il faut surtout prendre en considération la qualité de cette équipe d'Antibes qui est devant nous avec huit victoires. Concernant la Leaders Cup, j'ai jeté un rapide coup d'oeil et franchement pour moi, la probabilité qu'on y participe est d'une chance sur 100. On doit déjà s'imposer face à Antibes puis au Havre, ce qui sera tout sauf facile et même en y parvenant, nous ne serions pas maîtres de notre sort alors...on va simplement se concentrer sur la réception d'Antibes et nous verrons bien." 

Et les Sharks sont une équipe à prendre au sérieux pour l'EBPLO puisque les promus ont réalisé un début de parcours très intéressant (huit victoires et sept défaites).

"Cette équipe pratique bien la contre-attaque quand elle peut le faire mais c'est très structuré sur demi-terrain. Ils sont à 51% d'adresse générale et à 38% à 3-points en prenant 18 tirs (derrière l'arc) par match. Cela ne va pas être facile de les stopper et c'est pourtant un des grands enjeux de cette partie. Il va falloir beaucoup d'intensité tout au long du match pour y parvenir." 

Entre-deux ce vendredi à 20h30.

08 janvier 2016 à 16:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges