PRO A


BARTECHEKY DE L'ELAN BÉARNAIS AU MANS ?

Eric Bartecheky Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

Eric Bartecheky ne sera normalement plus l'entraîneur de l'Elan Béarnais la saison prochaine. Il pourrait rebondir au Mans.

Encore sous contrat avec l'Elan Béarnais jusqu'à fin juin 2018, l'entraîneur Eric Bartecheky devrait quitter l'Elan Béarnais selon nos informations. Il faut dire qu'il était en froid avec le directeur exécutif du club Didier Gadou depuis l'éviction de J.K. Edwards. "Coach Bartecheky" souhaitait que l'Elan attende de connaître la durée de sa suspension avant de prendre la décision de s'en séparer ou non. Du coup, il aurait choisi de quitter l'EBPLO avec sans doute déjà une offre sur la table de la part d'un autre club... Diverses sources confirment en effet qu'il va s'engager pour le Mans Sarthe Basket qui cherche un coach pour succéder à Aleandre Ménard.

Le Mans, le club de la confirmation ?

Arrivé à Pau à l'été 2015 après trois saisons réussies au STB Le Havre où il s'était révélé dans un contexte peu favorable, le technicien de 45 ans a conduit l'Elan Béarnais à ses premiers playoffs de Pro A après dix ans de disette dès sa première saison sur les bancs béarnais. Reconduit pour deux saisons de plus l'été dernier, il a particulièrement réussi son recrutement et, malgré une saison marquée par les blessures, a conduit l'EBPLO à une excellente cinquième place de saison régulière - après avoir toujours quasiment été dans le Top 3. En quart de finale des playoffs, son équipe n'est pas passée loin de sortir Strasbourg (victoire au Rhénus à l'aller, défaite de 4 points sur la belle.

Au Mans, il aura la charge de relancer le club après une saison très décevante - la première sans playoffs depuis 1996. Avec un effectif prometteur qui compte déjà plusieurs joueurs sous contrat (Amagou, Fall, Yeguete qu'il a côtoyé au Havre puis à Pau, mais aussi Cornélie, Jeanne et Wallez qui ne seront sans doute pas au MSB en 2017/18), il a les cartes en main pour réussir. Ce qui confirmerait qu'il est devenu l'un des coachs à succès du basketball français.

28 mai 2017 à 23:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino