instagram
PRO A


BARTECHEKY NE FAIT PAS DE CALCUL

Crédit photo :

Vainqueur chez le CCRB samedi soir, l'Elan Béarnais a encore avancé vers les playoffs. Mais Eric Bartecheky ne fait pas de calcul et veut gagner le prochain match.

70 à 49. C'était le score en faveur de l'Elan Béarnais à l'issue du troisième quart-temps samedi soir. S'ils n'ont fini qu'avec 11 points d'avance (72-83), les joueurs d'Eric Bartecheky ont néanmoins signé une victoire sérieuse. La dix-huitième de la saison.

"On a bien débuté la rencontre même si on était encore au coude-à-coude à l'issue du premier quart-temps. On a réussi à prendre 10 longueurs d'avance à la pause mais on pouvait se demander comment le CCRB allait réagir par la suite. Ce n'est qu'au cours du troisième quart-temps qu'on a vraiment fait le break même si c'est vrai qu'on a plutôt eu la mainmise sur cette rencontre. J'ai trouvé les joueurs concentrés, déterminés. On a perdu peu de ballons (6 au total) et on a bien défendu en laissant le CCRB à 72 points même si forcément, dans le dernier quart-temps, on se relâche avec 20 points d'avance  en commettant quelques erreurs défensives."

Désormais, l'EBPLO a le regard tourné vers Strasbourg, où ils jouent lundi soir. Après s'être imposé à l'extérieur, une deuxième victoire de suite loin du Palais ne serait que du bonus.

"Même si je n'aime pas raisonner comme cela, il est évident qu'en signant une victoire dès le premier de nos deux déplacements, cela nous enlève un peu de pression. On joue tous les matchs pour les gagner et on ne sait pas encore ce qui peut se passer. Nous ne sommes pas mathématiquement en playoffs et il nous reste à concrétiser tout cela en allant chercher encore une ou deux victoires et c'est en continuant de gagner qu'on pourra espérer gratter encore quelques places." .

18 avril 2016 à 08:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>