instagram
PRO A


BATTU À ORLÉANS, STRASBOURG RESTE FANNY

Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'OLB est sorti vainqueur de ce duel entre deux équipes à la recherche d'un premier succès en Pro A cette saison. Après un match serré conclu en prolongations, la SIG reste enfoncée tout en bas du classement.

La finale perdue en juin est-elle encore dans les têtes strasbourgeoises ? Le vice-champion de France est en tout cas à l'arrêt en ce début de saison. Battue au Mans et par l'ASVEL au Rhénus en championnat, éliminée en coupe, la SIG comptait sur ce déplacement à Orléans, équipe elle aussi mal en point, pour faire le plein de confiance. Mais ce sont les joueurs de Pierre Vincent qui l'ont emporté en prolongations, 83-81. Après deux grosses défaites, l'OLB se relance avec cette victoire au forceps.

A.J. Slaughter (14 points et 7 passes désicives) a arraché la prolongation en égalisant à 73-73, mais le shooter strasbourgeois a manqué le 3-points de la gagne au buzzer, depuis le milieu du terrain. Ervin Walker a tenté des choses (18 points à 5/13 et 5 passes désicives), mais les Français de la Sig ne pèsent pas assez, à l'image des 13 points cumulés par Pape Sy et Mam' Jaiteh.

Chez les locaux, Marcellus Sommerville a pris en charge le scoring (24 points et 9 rebonds pour 22 d'évaluation en 37 minutes), bien secondé par un autre ancien de la maison, Kyle McAlarney (18 points, 5 passes et 4 rebonds). Mais le héros de la soirée se nomme Jonathan Kazadi, auteur du dernier panier après une pénétration victorieuse au bout des prolongations. Après une année blanche, Ahmad Nivins retrouve lui des couleurs (11 points à 5/8 en 13 minutes). 

09 octobre 2016 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges