PRO A


BENJAMIN DEWAR AIMERAIT RESTER À CHOLET

Benjamin Dewar Cholet Basket
Crédit photo : Alexandre Couraud

Alors que la saison 2016/17 s'est achevée de manière honteuse mardi soir pour Cholet, Benjamin Dewar a peut-être joué le dernier match de sa carrière. Si sa décision n'est pas encore prise, il avoue qu'il aimerait rester au CB.

Benjamin Dewar pèse huit saisons dans le basket professionnel français. 2016/17 est-elle la dernière ? Dans Le Courrier de l'Ouest, le natif du Michigan laisse planer le doute.

"Je n'ai pas encore décidé, mais franchement, je suis prêt à continuer. Physiquement, je me sens vraiment bien. [...] J'ai toujours la même flamme pour le basket qu'au début de ma carrière et la même passion qu'avant le début de cette saison."

Et si sa carrière venait à continuer, le prochain chapitre pourrait s'écrire à Cholet. Le Franco-Américain se plaît dans le club et dans la ville. Un critère qui vaut bien souvent toutes les qualifications en playoffs pour un joueur âgé comme lui de 35 ans. 

"Aujourd'hui, ma priorité va vers ma famille. Mes enfants se sentent bien à Cholet, mon épouse également. A partir de là, je peux envisager rester à Cholet. Mais nous n'avons encore pas discuté de cela avec le club."

Serait-ce un appel du pied ? En tout cas, Ben Dewar, malgré sa nationalité française, est considéré comme un "bosman" dans le championnat de France. Ses performances en demi-teintes (6,3 points à 42,6% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 1,2 passe décisive pour 6,3 d'évaluation en 20 minutes).

17 mai 2017 à 15:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles