instagram
PRO A


BERGEAUD : "CETTE TREIZIÈME PLACE FINALE REFLÈTE NOS CAPACITÉS"

Pour Claude Bergeaud
Crédit photo : Vincent Janiaud

Mal parti (25 à 6 pour le SOMB au bout du premier quart temps), l’Élan Béarnais s'est incliné samedi soir sur le parquet de Boulogne-sur-Mer (79-73).

Mal parti (25 à 6 pour le SOMB au bout du premier quart temps), l’Élan Béarnais s'est incliné samedi soir sur le parquet de Boulogne-sur-Mer (79-73). Tyler Cain (17 d'évaluation) et sa bande bouclent cette saison régulière de Pro A avec trois défaites de suite.

"On a fait une entame de match très poussive avec des gars qui n'étaient pas connectés, indique Claude Bergeaud sur le site officiel du club. Puis les gars que l'on appelle régulièrement les rotations ont fait le travail dans le deuxième quart pour qu'on existe et surtout afin de stopper les offensives adverses. La suite se joue sur des petits détails, comme notre mauvaise gestion des fautes. On pouvait en donner à certains moments et on n'a pas su le faire. Les semaines se suivent et se ressemblent. Une fois encore, on peut dire dommage, car c'était un match qu'on pouvait prendre. Le bilan de cette saison n'est pas positif. On s'était fixé il y a quelque temps l'objectif de quinze succès, mais on n'en a pas été capable. Problème le premier jour, problème le dernier jour. Il a fallu gérer tout au long de la saison toujours les mêmes problèmes notamment notre irrégularité. On a vécu une belle période en décembre, mais dès lors qu'Ebi Ere est parti, nous n'avons plus été une équipe. Certains joueurs n'ont jamais pu porter le groupe et répondre aux attentes. Il nous a manqué deux leaders dont un vrai boss. Cette treizième place finale reflète nos capacités. En voyant que le BCM Gravelines-Dunkerque, qui a pu recomposer son équipe ou encore une équipe comme le Paris-Levallois ne font pas partie du top 8, je me dis que finalement, ce championnat est vraiment dur."

Terminant à la treizième place au classement (13 victoires pour 21 défaites) l'EBPLO recule dans la hiérarchie après avoir été onzième la saison dernière avec un bilan équilibré (15-15). Annoncé sur le départ, Claude Bergeaud espère poursuivre sa carrière professionnelle.

"Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'entraîner. Concernant mon avenir à l’Élan, je dois rencontrer les dirigeants la semaine prochaine."

17 mai 2015 à 18:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges