PRO A


BERGEAUD : "SUR LE PLAN COMPTABLE, C'EST CATASTROPHIQUE"

Bergeaud : Sur le plan comptable, c'est catastrophique
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Défait 83-78 le 13 décembre au match aller au Mans, l'Elan Béarnais n'a pas réussi à prendre sa revanche lors du match retour, s'inclinant 85-91 après prolongation.

Une défaite face à un adversaire direct pour les playoffs dure à encaisser pour Claude Bergeaud, comme il ne l'a pas caché en conférence de presse d'après-match

"Ce qui est très embêtant c'est qu'un adversaire direct dans la course aux playoffs nous passe loin devant avec outre les deux victoires d'avance, le point-average alors oui, sur le plan comptable c'est catastrophique. On ne peut que constater les dégâts et l'objectif défini va être compliqué à atteindre.

Concernant le match, le quatrième quart-temps est indigne. On ne défend pas, on prend 32 points. Deux joueurs ont touché le ballon en 5 minutes, Kevin Dillard et Antywane Robinson. D'un coup tout se détraque. Il y a eu un total relâchement. Défensivement on est moins bien. On donne des ballons de relance à l'adversaire qui prend le rythme. Ce troisième quart nous est réellement fatal, le mal a même été fait sur les 5 premières minutes de cette période. Si on avait su leur donner un coup d'entrée sur la tête, on aurait pu aborder le dernier quart avec un petit confort alors que là il a fallu piocher pour jouer un match sur quelques ballons. Nous n'avons pas mis les paniers et les lancers importants, eux oui. Les choses basculent très vite. Par moment, on a des pertes de concentration que je ne m'explique pas. On a fait des choses magnifiques mais dès l'instant où c'est organisé. Kevin (Dillard) offensivement fait un gros match mais sa gestion sur l'entame de la deuxième période... (soupir) et du coup les gars se frustrent. L'avenir va nous dire si on a des tueurs ou pas." 

08 mars 2015 à 19:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées