PRO A

BERGEAUD : "VALIDER CE SUCCÈS CONTRE LE HAVRE"

Claude Bergeaud félicite son secteur intérieur
Crédit photo : JC Mengui

Le casse de cette vingt-quatrième journée de Pro A était pour l’Élan Béarnais.

Dominés tout au long du match, les Béarnais ont renversé la tendance avec un 3 points de Marko Simonovic puis une interception suivie d'un layup de David Denave dans les dernières seconde de la rencontre pour s'imposer 79-78 sur le parquet de La Meilleraie contre Cholet samedi soir. 

Fier de ses joueur l’entraîneur, Claude Bergeaud regarde maintenant devant comme il l'a confié au site officiel de son club.

"C'est une victoire qui fait du bien aux joueurs car ils combattent et ce soir (samedi) ils sont récompensés de tous leurs efforts. Je suis vraiment content pour eux. Ce match, à 30 secondes de la fin, on était censé le perdre mais on va dire que ce scénario compense un peu les fois où nous n'aurions jamais du nous incliner. Il y a eu beaucoup de joie à l'issue du match car on a accumulé tant de frustration jusqu'ici. Cette fois, la roue a tourné. Bon on n'a pas mal dérouillé dessous alors qu'on avait dit aux gars de fermer le jeu intérieur. (Nick) Minnerath et (Kevin) Jones ont fait un gros chantier. Pour y arriver, il fallait pouvoir stopper en premier lieu et en ce sens, Yannick (Bokolo), Charles (Bronchard) et Abdel (Sylla) ont fait un énorme boulot. On a su se montrer décisif face à une équipe à notre portée mais maintenant il va falloir l'être face à des équipes de plus gros calibre. Déjà, il faut valider ce succès face au Havre, une vraie équipe de Top 8."

17 mars 2015 à 07:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées