instagram
PRO A


BEUGNOT : "CONSTRUIRE SUR DEUX ANS C'EST COURT"

Beugnot :
Crédit photo : Olivier Fusy

Non conservé par le Paris-Levallois, Gregor Beugnot s'est exprimé dans le Parisien.

Non conservé par le Paris-Levallois, Gregor Beugnot s'est exprimé dans le Parisien. "Ni amer, ni aigri", le technicien ardennais revient sur cette expérience de deux ans qui ne restera pas dans les annales.

"Construire sur deux ans c'est court. Tu jettes la pièce en l'air en espérant tomber sur une équipe où la cohésion prend rapidement. C'est tout l'intêret de construire sur plusieurs années comme je l'ai fait avant (9 ans à l'ASVEL puis 10 ans à l'Elan Chalon) ou comme d'autres équipes le prouvent dans le championnat. Mais je respecte les choix."

Gregor Beugnot fait donc partie de ces entraîneurs référencés qui ont échoué à Paris.

"C'est particulier ici. Les gens sont pressés. C'est sans doute un mal pour un bien car cela signifie qe, chaque saison, ils ont ambitieux mais je constate que depuis des années les coachs passent et qu'il n'y a pas de résultats. Cela signifie peut-être quelque chose."

Toutefois, l'ancien coach de Varèse pense avoir "des responsabilités" dans ces deux saisons mitigées (quart de finale des playoffs de Pro A en 2014, quart de finale de l'Eurocup en 2015 mais pas de playoffs), "comme tout le monde", ajoute-t-il. "J'assume mes erreurs", conclut-il avant de s'exprimer sur son avenir.

"Le marché des entraîneurs a déjà pas mal bougé. Mais je n'ai pas le couteau sous la gorge. Je pensais prendre quelques mois sabbatiques après Chalon (en 2013). Mais quand Paris m'a appelé je suis monté les voir et j'ai foncé sur le projet. C'est la même chose aujourd'hui. Si un club a l'envie de construire, me propose un vrai projet quelque soit le budget, ça m'intéresse. Mais je n'ai pas forcément envie de jouer les Zorro. Je l'ai fait par le passé mais ce n'est pas d'actualité."

A 57 ans, où rebondira Gregor Beugnot ? En Pro A, peu de postes sont encore libres. Comme Philippe Hervé avec Limoges, il pourrait donc attendre que l'un d'entre eux se libèrent en cours de saison.

22 mai 2015 à 08:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>