instagram
PRO A


BLAKE SCHILB AU PARIS-LEVALLOIS JUSQU'EN 2015, C'EST FAIT

Officiellement libéré par l'Etoile Rouge de Belgrade où il évoluait depuis le début de saison, Blake Schilb (2,00 m, 30 ans) voulait reprendre confiance en jouant à nouveau sous les ordres de Gregor Beugnot.

Figure majeure du championnat de France entre 2009 et 2013, Blake Schilb est de retour dans l'Hexagone. L'ailier américain s'est engagé avec le Paris-Levallois avec à la clé un contrat d'un an et demi. Il remplace Jawad Williams, coupé après les incidents entre le PL et Gravelines-Dunkerque.

Il faut bien dire que son passage en Serbie n'a pas vraiment été couronné de succès : certes plutôt rentable en Euroleague (12 points à 49,5%, 3,2 rebonds et 3,5 passes pour 11,9 d’évaluation en 10 rencontres), le double champion de République Tchèque n'a pas été à la hauteur en Ligue Adriatique (9,2 points à 40%, 3,1 rebonds et 2,9 passes pour 8,4 d’évaluation en 16 matchs), lui qui était attendu comme un leader.

Plus globalement, si le Red Star précise qu'il n'a rien à redire sur le professionnalisme du joueur, le club serbe a fait état des difficultés de l'ancien joueur de Chalon à s'intégrer au sein du système de jeu de Dejan Radonjic. Ainsi, Blake Schilb a fait le choix du cœur en choisissant de revenir en France où il s'est engagé avec le Paris-Levallois. Le natif de l'Illinois a paraphé un contrat portant jusqu'en 2015 avec le club francilien a annoncé Alexander Raskovic, l'agent du joueur, à Sportando :

Arrivé en France en 2009 après deux premières saisons professionnelles accomplies avec Nymburk en République Tchèque, l'ancien ailier de Loyola est devenu au fur et à mesure des années une star du championnat. Anonyme, malgré ses belles performances, au beau milieu du marasme chalonnais en 2009/10, Blake Schilb a commencé à se construire une belle réputation à partir de 2010, soit le moment où l'Elan s'est mis à tutoyer les sommets du basket français. Sous les ordres de Gregor Beugnot, le néo-parisien a rempli la salle des trophées du club bourguignon avec la Coupe de France 2011, la Semaine des As 2012, la Coupe de France 2012 et le titre de champion de France 2012.

D'un point de vue individuel, le double vainqueur de la Coupe de République Tchèque n'a pas été en reste avec deux sélections pour le All-Star Game et des titres de MVP en pagaille (finale de la Coupe de France 2011, Semaine des As 2012, finale de Pro A 2012, double meilleur joueur du mois et enfin le titre suprême, celui de MVP du championnat en 2011/12).

Si l'on peut regretter qu'à l'instar d'anciens meilleurs joueurs de Pro A (Ricardo Greer, Austin Nichols, Jason Rowe et même Dwight Buycks pour le moment), Blake Schilb n'ait pas réussi à s'imposer au sein d'un gros championnat étranger, on ne peut que se réjouir d'une nouvelle signature d'un nouveau gros CV en France, du retour de l'une des figures de la Pro A dans l'Hexagone.

Blake Schilb devrait atterrir dans la capitale française ce mercredi après-midi. Avec l'objectif annoncé de rééditer le même exploit qu'avec l'Elan Chalon : emmener le Paris-Levallois vers le premier titre de champion de France de son histoire.

Posté par Alexandre Lacoste

29 janvier 2014 à 13:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans