instagram
PRO A


BLAKE SCHILB QUITTE LE PARIS-LEVALLOIS !

Blake Schilb quitte le Paris-Levallois
Crédit photo : Vincent Janiaud

A travers un communiqué de presse, le Paris-Levallois, formation de Pro A, annonce le départ de son joueur Blake Schilb (2,01 m, 31 ans).

A travers un communiqué de presse, le Paris-Levallois, formation de Pro A, annonce le départ de son joueur Blake Schilb (2,01 m, 31 ans). L'Etats-Unien et le club parisien se sont séparés d'un commun accord à la demande du joueur contraint de rentrer aux Etats-Unis pour des raisons familiales, un membre de sa famille étant touché par une grave maladie.

« Blake est un excellent clutch player qui sait garder son sang froid en toutes circonstances et mettre ses coéquipiers en avant indique Jean-Pierre Aubry, le Président de Paris-Levallois. Depuis le début de la saison, il a inscrit 337 points et réalisé 106 passes décisives. Blake fait partie de la famille du PL. Mais nous comprenons les raisons de son départ, c’est pourquoi nous avons décidé d’accéder à sa demande d’une séparation à l’amiable afin qu’il puisse rejoindre les Etats-Unis au plus vite. Nous lui souhaitons bonne continuation et continuerons à suivre sa carrière de très près. » 

Figure de la Pro A (champion en 2012), joueur référencé (MVP étranger la même année), l'ailier livrait cette saison 11,4 points à 43,4%, 3,8 rebonds et 3,6 passes décisives pour 12,5 d'évaluation en 26 minutes sur 28 rencontres, sa plus petite moyenne en six saisons dans l'élite française. Pour son dernier match sous la tunique parisienne, le natif de Monmouth (New Jersey) n'a joué que 13 minutes vendredi dernier face à la JL Bourg et avait été vivement critiqué par son entraîneur, Gregor Beugnot.

C'est donc sans son deuxième meilleur marqueur que le groupe francilien, dixième au classement et toujours en course pour accrocher les playoffs, terminera la saison.

15 avril 2015 à 17:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges