instagram
PRO A


BO MCCALEBB ARRIVE EN SAUVEUR AU LIMOGES CSP

Bo McCalebb arrive en sauveur au Limoges CSP
Crédit photo :

Les supporters du Limoges CSP attendaient des renforts, ils en ont eu un premier.

Le Limoges CSP vient d'attirer Bo McCalebb, un sacré client pour renforcer le poste de meneur.

Le Limoges CSP devait annoncer l'arrivée d'un très gros meneur pour ce début d'année 2016. Eh bien c'est chose faite avec la signature de Lester "Bo" McCalebb (1,83 m, 30 ans), joueur américano-macédonien au C.V. digne d'un Pooh Jeter, voire meilleur encore.

2016 débute avec la signature de Bo McCalebb pour le @limogescsp https://t.co/3QQMrTMmBV

— Limoges CSP (@limogescsp) 3 Janvier 2016

Bo McCalebb, c'est l'histoire d'un meneur de jeu doté de qualités athlétiques hors normes. Révélé au plus haut niveau lors de l'excellent parcours du Partizan Belgrade en Euroleague au cours de la saison 2009/10, l'ancienne vedette de l'Université de La Nouvelle Orléans a régalé lors du Final Four à Paris. Elu dans le deuxième meilleur cinq de la reine des compétitions européennes, il a signé dans la foulée trois ans à Sienne, alors bastion du basketball européen. En Lombardie, il a cumulé les titres collectifs et individuels.

Une saison 2011/12 de rêve

La saison saison 2011/12 fut d'ailleurs la plus aboutie de sa carrière. D'abord, le natif de La Nouvelle Orléans a amené la République de Macédoine jusqu'en demi-finale de l'EuroBasket 2011, éliminant le favori et pays hôte lituanien en quart de finale, puis il a été champion d'Italie en étant élu MVP à la fois de la saison régulière et des finales des playoffs. En Euroleague, il a raflé le trophée "Alphonso Ford" récompensant le meilleur marqueur de la compétition (16,9 points en moyenne).

Suite aux problèmes financiers qui ont fini par détruire la Montepaschi, il a tenté un temps de signer chez les San Antonio Spurs en NBA lors de l'été 2012. Mais les dirigeants texans n'ont pas trouvé d'accord pour l'acheter à Sienne et McCalebb a fini chez le géant stambouliote du Fenerbahçe. Après deux saisons moins exceptionnelles, il est un peu rentré dans le rang, réalisant une pige sans relief au Bayern Munich (9,8 points à 34,5% de réussite aux tirs et 3,6 passes décisives en cinq matchs d'Euroleague) avant de se blesser au pouce.

Deux autres arrivées en vue

C'est ainsi qu'à 30 ans, le Louisianais espère se relancer, lui qui a échoué à intégrer l'effectif NBA de sa ville natale, les Pelicans, lors de la pré-saison de la saison 2015/16. Depuis sans club, il aura la lourde tâche de permettre au Limoges CSP de remonter au classement en Pro A (onzième avec huit défaites en quinze matchs) et de briller en Eurocup (qui débute ce mardi contre Oldenbourg) pour faire oublier une première partie de saison chaotique aussi bien en championnat qu'en Euroleague.

Le vétéran américain pourrait ne pas être le seul à participer à ce retour au plus haut puisque le Limoges CSP serait aussi sur les rangs de deux autres joueurs de renom. Reste à savoir si Léo Westermann sera lui aussi de la partie ou s'il filera à Milan, les informations étant contradictoires à ce sujet. Affaires à suivre.

03 janvier 2016 à 18:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges