PRO A


BOKOLO : "CE QUE L'ON RÉALISE EN CE MOMENT N'EST PAS ANODIN"

Bokolo :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vendredi soir dans le cadre de la 22e journée de Pro A, l'Élan Béarnais a coiffé Antibes au poteau en s'imposant dans les dernières minutes de la rencontre 64 à 68 à l'Azur Arena.

Vendredi soir dans le cadre de la 22e journée de Pro A, l'Élan Béarnais a coiffé Antibes au poteau en s'imposant dans les dernières minutes de la rencontre 64 à 68 à l'Azur Arena. 

Très important dans l'investissement défensif, l'ex international Yannick Bokolo (4 points, 4 rebonds et 1 interception) est revenu sur ce succès en conférence de presse. 

"Voilà une vraie victoire de mineurs car celle-là il a fallu creuser pour aller la chercher. Elle intervient au cours d'une belle série mais n'a pas grand chose à voir avec nos derniers succès. On était d'ailleurs assez loin de nos standards habituels en matière de shoots notamment. Je ne pense pas cependant que ce soit notre confiance actuelle qui nous a permis d'y croire jusqu'au bout. Sur le parquet, nous n'avions pas notre série en tête mais c'est bien ce combat face aux Sharks qui nous intéressait. Nous étions tous énervés de ne pas pouvoir développer notre basket habituel. On parvenait à se créer des situations de shoots mais cela ne rentrait pas. D'ordinaire on trouve toujours 2/3 tirs longue distance qui nous facilitent la tâche mais pas ce soir. Il y avait peut-être un peu plus de fatigue. Il a fallu trouver d'autres solutions. On a alors augmenté notre niveau défensif dans le dernier quart temps pour récupérer quelques ballons importants qui nous ont permis de faire la différence. Ce que l'on réalise en ce moment n'est pas anodin bien sûr mais l'important, c'est la fin de la phase régulière. Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir d'ici là."

En s'imposant dans les Alpes-Maritimes, les Béarnais signent une huitième victoire consécutive en championnat. 

05 mars 2016 à 18:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées