instagram
PRO A


BON DERNIER, NANCY TAPE LE PREMIER, MONACO !

Le SLUC Nancy a signé un exploit à Gentilly !

La cote pour une victoire du SLUC Nancy contre l'AS Monaco devait être folle. Et pourtant, les Couguars, derniers avant cette sixième journée de Pro A, l'ont emporté 76 à 71 contre la Roca Team, équipe invancue toutes compétitions confondues (dix victoires).

Dès le départ, l'équipe d'Alain Weisz s'est montrée présente (21-17 après un quart-temps). Mais l'ASM a montré sa supériorité et a petit à petit pris l'ascendant. Jusqu'à compter 11 points d'avance (46-57) à un peu plus de 8 minutes de la fin après un 3-points de Sergii Gladyr. Seulement, critiqués de toute part, les Lorrains qui n'ont pas perdu un match de plus de 8 points cette saison, ont renversé la tendance, profitant d'une énorme série de fautes antisportive et techniques ayant contribué à la disqualifiante de Zvezdan Mitrovic (deux techniques), le coach de la Roca Team. Sur le départ, Thaddeus McFadden a enflammé la fin de match (12 de ses 14 points dans les sept dernières minutes) et peut-être prolongé son bail en Lorraine, même si un club étranger souhaite le faire venir. Dario Hunt a également grandement contribué à ce succès (12 points à 4/8, 9 rebonds, 2 contres et 7 fautes provoquées pour 15 d'évaluation en 28 minutes) et Alejandro Urtasun a brillé par sa capacité à provoquer des fautes (11 !) et convertir les lancers (18 points à 12/15 aux lancers francs en 20 minutes.

Au final, le SLUC Nancy a terminé la rencontre par un 30 à 14 dans les huit dernières minutes. Et encore, Yakuba Ouattara a conclu la rencontre par un 3-points réussi. Notons toutefois la domination au rebond monégasque (45 prises à 28) et plus généralement à l'évaluation (83 à 73). Ce qui est souvent signe de hold-up...

Pour Monaco, cette défaite confirme les sorties plus compliquées de ces dernières matchs, notamment contre les Helios Suns en Ligue des Champions puis le BCM Gravelines-Dunkerque la semaine dernière. Comme l'a dit Jamal Shuler (encore dans le dur ce samedi avec un faible 3/15 aux tirs) dans la foulée (tout en félicitant Nancy), c'est peut-être un mal pour un bien pour le grand favori de cette saison 2016/17.

05 novembre 2016 à 23:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>