instagram
PRO A


BOULOGNE SE SÉPARE DE SON INTÉRIEUR

Boulogne-sur-Mer se sépare de son intérieur
Crédit photo : Claire Macel

Arrivé cet été à Boulogne-sur-Mer (Pro A) avec un contrat portant sur une saison, Sam Dower (2,06 m, 24 ans) ne connaîtra pas le charme des hivers nordistes.

Arrivé cet été à Boulogne-sur-Mer (Pro A) avec un contrat portant sur une saison, Sam Dower (2,06 m, 24 ans) ne connaîtra pas le charme des hivers nordistes. Le club boulonnais vient d'annoncer que l'intérieur quitte la Côte d'Opale. Les deux parties sont parvenues à un accord pour mettre fin à leur collaboration. 

Jouant 7 matchs, le rookie américain ne s'est jamais vraiment adapté au style de jeu de la Pro A (4,4 points à 41,9%, 4,3 rebonds et 0,3 passe pour 5,7 d'évaluation en 16 minutes de temps de jeu). Des statistiques insuffisantes pour un joueur étranger. 

Germain Castano explique le départ de l'ancien étudiant de l'université de Gonzaga :

« Sam a rencontré un problème d’adaptation évident même si il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de son année rookie. Il sortait de ses années universitaires et c’est souvent une année charnière. Soit on s’adapte très facilement et on se met facilement au niveau ou alors on rencontre quelques difficultés. Sam reste un très bon joueur qui sort d’une très bonne fac mais qui a connu des problèmes pour se mettre à niveau dans l’intensité demandée. Nous lui demandions surtout de défendre, courir, prendre des rebonds, être actif et efficace car il était chez nous comme américain et nous attendions donc un rendement supérieur à l’image du rôle qui était le sien dans les années antérieures. La marche était un peu haute pour lui tout simplement pour le moment. Je suis bien évidemment déçu car quand tu changes quelque chose, c’est que tu t’es trompé mais on ne pouvait pas laissé le groupe comme ça. C’est un pas en arrière mais j’essai d’y voir le positif en me disant qu’il faut tenter des choses pour recréer une dynamique favorable. »

Scrutant le marché, le SOMB se réserve le droit d'engager un éventuel remplaçant. Boulogne-Sur-Mer occupe la dernière place de la Pro A avec une seule victoire en 8 rencontres.

18 novembre 2014 à 17:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra