PRO A


BOURG : TOUS ADMIRATIFS DE ZACHERY PEACOCK

Crédit photo : Guilherme Amorin

Soir après soir, Zachery Peacock impressionne le basket français. La JL Bourg compte peut-être bien actuellement dans ses rangs le meilleur joueur de Pro A.

Si beaucoup de clubs n'ont guère apprécié la trêve internationale, la JL Bourg ne peut pas trouver grand chose à redire sur l'instauration des fenêtres internationales. Ces deux semaines sans match ont permis à Zachery Peacock (2,03 m, 30 ans) de se remettre complètement d'une entorse à la cheville contractée le dimanche 19 novembre à Gravelines et d'être sur pied pour la réception de l'Élan Béarnais.

Avec seulement deux entraînements dans les jambes, l'ancien Boulonnais a pourtant donné la leçon aux Palois (91-82). Pas ménagé (34 minutes de jeu), il a réalisé son meilleur match statistique de la saison : 25 points à 9/15 (dont 3/3 à trois points), 5 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre pour 28 d'évaluation.

"Zack is Zack", sourit Savo Vucevic. "Il est parti blessé une semaine aux États-Unis, avec une cheville grosse comme ça. Il a tout fait pour se soigner tout seul, il fait deux entraînements à son retour. Et voilà... Il se fâche quand je le sors ce soir. Non, je rigole, il ne se fâche jamais contre moi. Il a fait un match comme il fallait. La priorité pour moi est la santé des joueurs mais le staff médical était d'accord pour qu'il joue aujourd'hui. Alors 34 minutes, c'est comme ça (il rit). Vraiment, c'est un exemple. Il amène tout le monde vers quelque chose de positif. On n'est pas la même équipe avec ou sans lui."

Double MVP de Pro B (en 2014 et 2017), Zack Peacock est désormais aussi un double All-Star de Pro A. Sélectionné une première fois en janvier 2015 avant d'être coupé par Cholet à la suite d'une bagarre avec Nick Minnerath, un épisode qui a sûrement empêché sa carrière de prendre une toute autre dimension, le Floridien est en train de rattraper le temps perdu cette saison avec la Jeu. Après deux années passées dans l'anonymat de la Pro B, il se révèle comme l'homme fort du championnat de France, meilleur marqueur et premier à l'évaluation (21 points à 59,5%, 5,6 rebonds et 1,6 passe décisive pour 21,2 d'évaluation). Capable d'évoluer sur les deux postes intérieurs, d'une efficacité remarquable, doté d'un énorme volume de jeu, Zack "le paon" est le leader incontesté de la JL Bourg.

"Zack est notre joueur majeur", confirme son meneur, Garrett Sim. "C'est un compétiteur, il ne recule devant personne. Tout le monde peut dire ce qu'il veut sur Zack mais au final, il est toujours prêt à jouer. J'ai beaucoup de respect pour lui à propos de ça."

C'est le cas de toute la ville de Bourg-en-Bresse, où Peacock est sous contrat jusqu'en 2019. Mais à ce rythme-là, il n'y a aucun doute que certains clubs plus huppés viendront très vite frapper à la porte.

À Bourg-en-Bresse,

05 décembre 2017 à 11:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
14 décembre - 03h15
Turin
Levallois Metropolitans
14 décembre - 05h30
Le Mans
Nanterre
14 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
14 décembre - 08h30
Nanterre
Nymburk
14 décembre - 10h00
Berlin
Limoges