instagram
PRO A


BOURG TOMBE LES ARMES À LA MAIN À LIMOGES

Bourg tombe les armes à la main à Limoges
Crédit photo : Hervé Bellenger

Après la victoire de Strasbourg à Paris, Limoges est parvenu à suivre le rythme de la SIG en empochant sa huitième victoire de la saison.

Cette fois, c'est Bourg-en-Bresse qui en a fait les frais.

Moins de 72 heures après la défaite rageante contre le Maccabi Tel-Aviv, Limoges devait se reconcentrer sur la Pro A avec un adversaire beaucoup moins prestigieux au menu : la JL Bourg. Mission accomplie. Si le CSP n'a pas été spécialement étincelant contre le promu burgien, le champion de France en titre n'est pas tombé dans l'écueil de la facilité avec une victoire sérieuse (79-70).

Adrien Moerman en mode MVP

Un succès construit dans les premières minutes où, dans le sillage de l'inévitable Adrien Moerman (18 points à 8/16, 17 rebonds et 3 passes décisives pour 32 d'évaluation en 28 minutes), Limoges a creusé l'écart dès l'entame du match (40-23, 15e minute).

Pourtant, Bourg-en-Bresse aurait pu prétendre à un exploit monumental du côté de Beaublanc. Désormais sur une série de cinq défaites consécutives, malgré quelques dernières sorties honorables, la JL de Frédéric Sarre - ovationné pour son retour à Beaublanc - a longtemps coupé le rythme limougeaud, a empêché le CSP de courir. S'appuyant sur son duo d'intérieurs Steven Smith (15 points à 6/10, 9 rebonds et 2 passes décisives) - Devin Booker (20 points à 9/11 et 4 rebonds), Bourg est revenu jusqu'à sept points au cœur du money-time (72-65, 37e minute). Un retard qui aurait même pu être moindre sans une maladresse chronique aux lancers francs (10/20) et... la précision chirurgicale de Jamar Smith (21 points à 8/13, 4 rebonds et 3 passes décisives), auteur de treize points dans le dernier quart-temps.

Deux joueurs blessés à Limoges

Limoges a donc assuré l'essentiel et conserve la tête de Pro A. Idéal avant de partir en Croatie pour aborder le match de la dernière chance en Euroleague contre le Cedevita Zagreb ? Pas tout à fait. Après Pape-Philippe Amagou, victime d'une entorse de la cheville à Berlin, et Lamine Kanté, blessé à la cheville à l'entraînement, le CSP a perdu deux nouveaux joueurs : Ramel Curry, qui traîne une douleur aux adducteurs, et Fréjus Zerbo, touché aux ischios-jambiers. Il faudra panser les plaies en ce début de semaine.

23 novembre 2014 à 19:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges