instagram
PRO A


C.J. FAIR EST LIMOUGEAUD

Crédit photo : NBA

Cinquième recrue pour Limoges : un cinquième joueur étranger et encore un joueur inconnu en France.

A la recherche de certitudes après un début de recrutement quelque peu baroque (William Buford, Zamal Nixon, Klemen Pepelic et Ernest Scott), les supporters limougeauds ne seront certainement pas plus rassurés après que le CSP ait déniché son nouvel ailier-fort titulaire en dehors des frontières du Vieux Continent.

Le club du président Forte a réussi à convaincre C.J. Fair (2,03 m, 24 ans) de venir entamer sa carrière européenne à Beaublanc, à la condition qu'il ne paraphe pas un contrat garanti avec une franchise NBA avant le 1er août 2016.

Auteur d'un cursus universitaire convaincant avec Syracuse, étant sélectionné dans le meilleur cinq de la conférence ACC en 2014, le natif de Baltimore a vainement essayé d'attirer l'attention des recruteurs de l'Association ces deux dernières années. Ce n'est pas faute d'avoir intégré l'effectif d'Indiana lors des deux training camps, d'avoir passé deux saisons consécutives en D-League avec Fort Wayne et d'avoir tenté sa chance lors de toutes les Summer League (7,8 points à 54% et 3,2 rebonds avec Portland cet été). Mais, toujours snobé malgré des performances intéressantes (16 points à 48,5%, 6,9 rebonds et 1,9 passe décisive en 2015/16), Carl Keith Fair a décidé d'effectuer le grand saut et de franchir l'Atlantique.

Présenté par le CSP comme un joueur capable d'évoluer sur les postes 3 et 4, rapide, explosif et spectaculaire, il est surtout devenu en D-League une véritable menace offensive à mi et longue distance. De quoi satisfaire Dusko Vujosevic, le coach limougeaud, qui se dit "très content" de sa signature sur le site officiel du club.

22 juillet 2016 à 18:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges